Automobile

Hyundai Maroc : Une nouvelle école pour la rentrée

© D.R

Pendant que les élèves des villes conjuguent le verbe buller à tous les temps, Hyundai Maroc s’attaque à la construction de nouvelles écoles dans des endroits enclavés du Royaume. La marque coréenne représentée au Maroc par Global Engines vient en effet d’inaugurer l’école rurale de Douar L’fragna, dans la région de Fès. L’école compte déjà 109 bénéficiaires, dont 54 élèves scolarisés, 15 enfants en maternelle et 40 adultes en programme d’alphabétisation. 

«54 élèves y ont déjà entamé leur scolarité et devraient être rejoints par 60 autres dans un futur proche. Les cours sont assurés par les instituteurs affectés par le ministère de l’éducation nationale», nous annonce-t-on chez Hyundai.

La nouvelle école se veut polyvalente. Elle dispensera des cours d’alphabétisation au bénéfice des habitants des douars environnants. Elle permettra également la réinsertion dans le cursus scolaire d’élèves n’ayant pu être scolarisés. Le préscolaire reste également au programme: la nouvelle école est dotée d’une salle dédiée à l’éveil des plus jeunes. 

 

Mécénat

«Nous sommes fiers de voir achever cette œuvre car tout enfant devrait avoir droit à l’éducation», explique Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Global Engines. «Avec l’aide du ministère, l’école que nous inaugurons aujourd’hui permettra d’offrir un meilleur accès au savoir et de bonnes conditions d’apprentissage aux enfants de Douar L’fragna et des cinq villages environnants».

Outre les salles de classe et autres infrastructures de base, l’école construite par Hyundai dispose d’une salle multimédia entièrement équipée par l’association Bénévoles Sans Frontières Maroc. Elle comprend une bibliothèque avec accès à de nombreux ouvrages et à des ordinateurs. 

 

Quelques chiffres

L’école a été construite en partenariat avec l’association Bénévoles Sans Frontières Maroc. Le chantier a duré 2 ans. La nouvelle école dispose de 4 salles de classe sur une superficie de 4.000m2 dont 600 m2 construits. Hyundai Maroc n’en est pas à sa première action du genre. Il a organisé des ateliers de sensibilisation sur la sécurité routière et la protection de l’environnement au profit de 7.000 élèves d’écoles primaires dans les principales villes du Royaume.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux