Hyundai Motor: La marque en continuelle progression

Hyundai Motor: La marque en continuelle progression

La marque Hyundai est en passe d’atteindre de nouveaux sommets avec ses modèles électriques, ses voitures à haute performance Hyundai N et son projet Ioniq, axé sur la mobilité du futur.

Hyundai Motor peut se targuer d’occuper fièrement la 35ème place dans le dernier classement publié par le spécialiste des marques automobiles, Interbrand. Elle dépasse quatre autres marques de renom depuis l’an dernier.

Grâce aux différents efforts consentis, Hyundai Motor est parvenu à améliorer drastiquement son classement eu égard à une croissance fulgurante qui lui a permis, en moins de dix ans, de passer de la 75ème à la 6ème place au niveau des marques automobiles.

Bien que la conjoncture actuelle ne permette pas d’obtenir des résultats probants, la valeur mondiale de la marque Hyundai Motor a augmenté de 11,1% pour atteindre 12,55 milliards de dollars. La marque coréenne se classe ainsi parmi les plus grandes marques de la planète. L’entreprise a également gagné une place en se classant 6ème au top 10 des automobiles, devant Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche. Hyundai Motor est également le 4ème constructeur automobile mondial en termes de volume.

Il a maintenu ses ventes mondiales à cinq millions d’unités, notamment grâce aux lancements réussis de ses modèles Creta, Sonata et Tucson, tout en renforçant sa philosophie de marque Modern Premium, avec une différenciation accrue entre les identités de ses marques Hyundai et Genesis.

Wonhong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, a déclaré : «Le modèle de consommation automobile actuel pourrait devenir obsolète dans quelques années.

Nous ne pouvons pas limiter notre vision aux véhicules écologiques. Pour maintenir nos taux de croissance en tant que marque globale, nous devons repenser le business model traditionnel et dépasser la dimension d’une société de transport, pour devenir un fournisseur de services de mobilité. Le projet Ioniq nous permettra de relever les défis de ce nouveau paradigme et de promouvoir Hyundai comme l’une des marques les plus fortes au monde».

La marque Hyundai est en passe d’atteindre de nouveaux sommets avec ses modèles électriques, ses voitures à haute performance Hyundai N et son projet Ioniq, axé sur la mobilité du futur, permettant à la marque de s’ouvrir sur de nouveaux horizons automobiles.

Reconnaissant ces réalisations, Mike Rocha, directeur de la valorisation des marques chez Interbrand, a déclaré : «Au cours de la dernière année, Hyundai a une fois encore redéfini ses limites en introduisant Ioniq pour gagner le leadership dans la mobilité future. Elle a créé la marque Genesis afin d’améliorer la clarté de chaque identité de ses marques et en offrant des expériences innovantes telles que Hyundai Motorstudio. Nous attendons avec impatience une nouvelle année de croissance pour Hyundai comme l’un des précurseurs de la mobilité future».

Pour étendre davantage la portée de la marque, Hyundai Motor «N», la division haute performance de Hyundai a été lancée en septembre 2015, dans le but d’offrir des véhicules de haute performance, tels que le RM16, Hyundai N 2025 Vision GranTurismo et le concept RN30 révélé en 2016 au Salon de Paris.

Rappelons que les classements d’Interbrand sont calculés à l’aide des bilans financiers des entreprises en plus de leurs activités marketing, tout en reflétant le potentiel de rentabilité de chaque marque.

1 Comment

  1. Al maghribi

    Hyundai vient d’installer une usine en Algérie pour nous vendre ses voitures à la merde, elles ont un problème de suspension, ils avaient qu’à installer leur usine chez nous, on devrait faire appel à un constructeur comme Ford ou Kia, pour qu’on installe plus de constructeurs automobiles au maroc, et pour Samsung on devrait porter plainte au tribunal du commerce aux USA pour dédommager les clients

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *