Hyundai Motor ouvre un troisième Motorstudios: Une immersion technologique dans un espace unique

Hyundai Motor ouvre un troisième Motorstudios: Une immersion technologique dans un espace unique

L’intérêt est d’explorer les domaines automobile et culturel, à travers un espace créatif et expérimental. Les visiteurs peuvent y redécouvrir le monde de l’automobile dans un contexte neuf et inspirant par le biais de l’art, de la musique ou d’expositions interactives.

La ville de Hanam en Corée du Sud vient d’accueillir un nouvel espace de Brand Experience. Hyndai Motor en est le pilote. A la suite des Motorstudios de Séoul et Moscou, le constructeur a jugé utile de doter cette ville qui se situe à 30 km de la capitale Séoul d’un 3ème Motorstudio. Il s’agit d’un gigantesque espace de 442m2. Les visiteurs auront droit à une expérience inédite pour explorer les thèmes développés par Hyundai Motor.

L’intérêt est d’explorer les domaines automobile et culturel, à travers un espace créatif et expérimental. Les visiteurs peuvent y redécouvrir le monde de l’automobile dans un contexte neuf et inspirant par le biais de l’art, de la musique ou d’expositions interactives. L’emplacement de ce nouvel espace au sein  d’un nouveau complexe culturel jouxtant un centre commercial et un centre d’affaires n’est donc pas fortuit.

Le groupe a également ouvert un Motorstudio à Moscou où innovation et inspiration expriment le rôle important que jouent les voitures dans notre vie quotidienne.

D’autres objectifs se trouvent derrière l’ouverture du Motorstudio de Hanam. En effet, Hyundai Motor explore les enjeux de la mobilité du futur, à travers le Project IONIQ. Ce dernier, projet de recherche et développement à long terme, fondé sur la redéfinition de la mobilité du futur par l’innovation, vise à améliorer la vie des clients Hyundai.

«Le Motorstudio de Hanam nous permet de communiquer directement avec nos clients sur les technologies du futur et les résultats des recherches développées par Hyundai Motor. Nous créerons en permanence de nouvelles et innovantes expositions pour nos visiteurs», a ainsi affirmé Won-Hong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor.

«Freedom in Mobility», une liberté de concept

Mettant en lumière le concept de «Freedom in Mobility» (concept au cœur du Project IONIQ), les murs et le plafond du studio sont recouverts par un écran de projection de très grande taille reflétant l’énergie de la nature et de la liberté. Les images projetées à travers l’espace d’exposition informent sur la libre et innovante mobilité du futur, conçue pour s’affranchir des limitations de l’espace et du temps.

Le Motorstudio de Hanam présente aux visiteurs les versions Electric et Hybrid du modèle IONIQ, conçu non seulement comme un véhicule mais surtout en tant que «dispositif de conduite». Un poste de chargement interactif permet aux visiteurs de faire l’expérience de la facilité domestique du chargement du modèle IONIQ Electric, au sein de cet espace immersif et artistique.

Un modèle IONIQ en coupe présente également la partie inférieure de la motorisation de la version Electric. Il permet aux visiteurs de comprendre le flux énergétique et les modes de conduite d’un véhicule électrique. En se rendant au Design Studio, les visiteurs peuvent enfin voir et toucher les matériaux internes et externes de modèles IONIQ mais aussi choisir le modèle de leur choix pour un essai sur route au sein du circuit environnant – le tout, sans obligation d’achat.

« Gourou Bars » ?

L’on se pose légitimement la question sur la définition de cette appellation. Hyundai Motor a formé des experts en culture automobile dont la désignation sera «Gourous». Ils seront disponibles dans un espace spécialement conçu pour informer et guider les visiteurs, les «Gourou Bars ».

A travers son Project IONIQ, Hyundai Motor vise à partager le concept de «Freedom in Mobility» à travers quatre éléments clés : la liberté d’accéder aisément à la mobilité n’importe où et n’importe quand ; la liberté de ne faire qu’un avec la vie durant sa mobilité ; la liberté d’éviter les accidents et les désagréments ; et la liberté de s’écarter de la pollution environnementale et de l’épuisement énergétique. La liberté est donc un leitmotiv cher pour le constructeur automobile sud coréen.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *