Hyundai Santa Cruz Concept: Quand la polyvalence est de mise

Hyundai Santa Cruz Concept: Quand la polyvalence est de mise

Hyundai a ainsi dévoilé son récent Crossover. Il s’agit du Concept Truck appelé Santa Cruz Concept, décliné en pick-up à plateau ouvert. Le véhicule s’adresse essentiellement à la jeune génération des «aventuriers urbains», qui représentent la deuxième plus grande population d’acheteurs de voitures. L’arrivée de cet original crossover sur le marché marocain, ni même sa commercialisation à l’international, n’ont pas encore été communiquées.

Un monstre d’éclectisme

D’aucuns penseront que la marque coréenne a pris le risque de sortir ce modèle à un moment où la part de marché des pick-up a vu une baisse de plus de 5% au cours des 10 dernières années, notamment en Amérique du Nord. Il n’en est rien pourtant, et le constructeur lui-même affirme que son véhicule a été conçu «dans un but de répondre aux besoins des usagers qui ont désormais un mode de vie de plus en plus polyvalent». Le Santa Cruz est donc d’emblée destiné à répondre aux besoins d’acheteurs de véhicules utilitaires multi segments et de voitures berlines capables également de présenter des aspects utilitaires. Pour Tom Lee, vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen- Orient, l’objectif derrière ce concept car est clair : «Nous visons à offrir à nos clients du monde entier une voiture qui s’adapte à tous leurs besoins du marché.»

Hayon extensible

Coté look, le Santa Cruz Concept dispose d’une grille hexagonale verticale avec des lignes en cascade encadrant les côtés, deux projecteurs, de minces blocs optiques et des antibrouillard utilisant la technologie à LED.

Le profil latéral est mis en évidence par des roues surdimensionnées, pneus Michelin  avec un design de gomme spécial, moyeux de verrouillage central et étriers de frein Brembo de couleur jaune. Les dimensions du Santa Cruz Concept sont idéales pour un mode de vie urbain, car il offre un caractère  de conduite typique du véhicule utilitaire multi segment avec une  boîte  de chargement polyvalente offrant un espace plus grand.

Un couvercle rigide intégré et rétractable permet de recouvrir la boîte de chargement quand celle-ci n’est pas utilisée. Le Santa Cruz Concept propose également une extension du hayon qui permet d’étendre la boîte de chargement chaque fois que nécessaire, offrant un stockage supplémentaire.

Une fois la caisse étirée, le Santa Cruz Concept prend une taille comparable à celle d’une camionnette de taille intermédiaire. La voiture dispose d’un moteur de 2.0 litres turbo diesel, produisant 190 chevaux et 406 Nm de couple. Le Santa Cruz Concept sera également équipé du système à traction intégrale HTRAC  de Hyundai.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *