Hyundai Santa Fe: Baroudeur typé confort

Hyundai Santa Fe: Baroudeur typé confort

Cela fait plus de 10 ans que le coréen Hyundai est présent dans le SUV, notamment sur le marché américain. Au Maroc, le Hyundai Santa Fe s’est taillé une solide réputation : tout d’abord parce qu’il est prodigue en équipements et pour sa tenue de route, mais aussi pour son prix qui en fait l’un des plus compétitifs du marché.
En effet, les tarifs débutent à 349.000 dirhams pour culminer à 439.000 dirhams sur toutes les options.
La troisième génération de Santa Fe propulse donc depuis 2013 au Maroc le SUV coréen dans le segment du Premium. Confort de bon aloi, équipement pléthorique et mécanique bien adaptée sont autant de qualités pour le 4×4 signé Hyundai, qui n’a pas tardé à trouver sa clientèle dans nos contrées.

Un troisième opus plus «stormy» !

Lignes moins rondouillardes, plus aiguisées et plus nerveuses, voici ce qui caractérise le nouveau Santa Fe. Le SUV se dote d’une proue imposante. La calandre chromée intègre trois barres verticales.
Exit donc les rondeurs qui caractérisaient les deux premières générations et place à la nouvelle orientation stylistique Storm Edge, qui s’inspire de la «force d’une tempête», explique-t-on chez Hyundai.
Reposant sur des ailes larges abritant des roues de 17 à 19 pouces, le Santa Fe 3 a également fière allure de profil, grâce à sa ceinture de caisse haute conjuguée à une faible hauteur de pavillon.
Enfin, et à l’instar de la proue, la poupe s’avère particulièrement dynamique, bien dessinée et assez bien protégée contre les petits-chocs. A l’intérieur, l’habitacle du Santa Fe 3 est bien dessiné. Le volant offre une jante épaisse et l’instrumentation reste précise et lisible.

Direction «Flex Steer»

Même moteur et même châssis… Ou presque pour le Hyundai Santa Fe 3. Ce dernier ne pourra compter que sur une motorisation unique : le 4 cylindres de 2.199 cm3 Diesel de la génération précédente. Ses valeurs de puissance restent inchangées, avec 190 ch et 421 Nm (436 Nm sur la boîte auto) disponibles de 1.800 à 2.500 tr/min. Si le véhicule reprend les solutions techniques éprouvées sur l’ancienne génération, il bénéficie toutefois de nouveaux réglages de suspension. Bien que le Santa Fe reste toujours typé confort, il digère mieux les mauvais revêtements.
En effet, c’est la première fois que Hyundai adopte sa direction Flex Steer sur un SUV.

Cette dernière offre le choix entre trois modes : normal, confort et sport. Il permet de gagner en précision de conduite sur petites routes. Les deux autres modes seront à réserver pour la ville ou pour l’autoroute. Fonctionnant en deux roues motrices la plupart du temps, le Santa Fe 3 (selon les versions) passe automatiquement en transmission intégrale dès que les conditions l’exigent.

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