Hyundai : Une marque qui continue d’être prisée

Hyundai : Une marque qui continue d’être prisée

En dépit des conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux

Pour la troisième année consécutive, Hyundai a maintenu sa position parmi les marques les plus importantes au monde. Selon le dernier rapport Best Global Brands de l’agence Interbrand, le constructeur coréen conserve sa place de 35ème marque la plus valorisée au monde, malgré les conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux.

L’analyse a évalué la valeur de marque de Hyundai à 13,2 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 5,1 par rapport à l’année précédente.

Hyundai a réussi à se bien positionner suite à une performance de 4,86 millions d’unités vendues en un an dans le monde entier. Ainsi, elle a devancé d’autres prestigieuses marques automobiles mondiales.

«Hyundai Motor vise à être une marque de style de vie plutôt qu’une simple marque automobile. Pour cela, nous capitalisons sur notre direction de marque «Modern Premium» et nous pénétrons dans de nouveaux espaces automobiles qui permettent aux gens d’expérimenter la valeur de notre marque à chaque point de contact», déclare Wonhong Cho, directeur du marketing chez Hyundai Motor Company. «Notre philosophie de marque et notre projet de mobilité future ont donné lieu à l’augmentation de notre valeur de marque et, en plus de la qualité, de la technologie et des prix, notre créativité et notre innovation nous conduisent à une croissance durable de notre marque», poursuit-il.

En plus de maintenir sa réputation, Hyundai a renforcé son portefeuille de produits mondial, notamment avec la nouvelle génération d’Azera et d’importantes mises à niveau de la Sonata. Le constructeur a également dévoilé le SUV compact premium Kona et la i30N, le premier modèle de la gamme haute performance N Division. La i30N s’appuie sur l’implication de Hyundai dans le sport automobile, notamment le Championnat du monde des rallyes, et démontre son ambition de mettre des expériences de conduite passionnantes au cœur du développement de nouvelles voitures.

En décrivant son orientation future l’année dernière, Hyundai a également défini son plan d’implantation dans de nouveaux espaces automobiles, avec le lancement de 15 modèles respectueux de l’environnement d’ici 2020. L’entreprise poursuit par ailleurs ses recherches sur les technologies de connectivité et de conduite autonome accessible, à travers son projet Ioniq axé sur l’avenir et des collaborations d’innovation ouverte avec des parties externes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *