Il vient de créer sa Fondation au Royaume : Le Groupe Renault Maroc accentue son engagement social

Il vient de créer sa Fondation au Royaume : Le Groupe Renault Maroc accentue son engagement social

Le Groupe Renault Maroc se mobilise pour favoriser l’inclusion et mise sur l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire.

Le Groupe Renault Maroc lance sa Fondation au Maroc. C’est ce qu’a annoncé le constructeur récemment. «La Fondation Renault Maroc est une promesse renouvelée pour l’avenir, une dimension supérieure donnée à l’engagement du Groupe envers le Maroc. Parce que, pour le Groupe, dans une économie mondialisée, l’humain doit rester au centre des préoccupations», relève Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc et président de la fondation, ajoutant dans ce sens que «plus que jamais, le Groupe Renault Maroc s’engage à favoriser l’inclusion et la mobilité durable dans le Royaume pour générer des retombées positives dans la société. Au Maroc, pays de partage et d’entraide, les valeurs du Groupe et de sa fondation prennent tout leur sens au service en particulier des populations riveraines de nos sites d’implantation». Cette initiative intervient donc après plus de neuf décennies de présence du Groupe Renault Maroc.

L’entreprise est en effet présente au Maroc depuis 1928 et se dit être engagée dans une stratégie de RSE contribuant au développement social et économique du Royaume auprès des communautés riveraines de ses sites d’implantation. Cette fondation donne ainsi une nouvelle dimension aux engagements sociaux et sociétaux du Groupe Renault Maroc et assure la continuité de sa politique RSE et mécénat, explique le constructeur. Elle aura pour mission de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de 2 piliers centraux : l’inclusion et la mobilité durable. Dans cette perspective, le Groupe Renault Maroc se mobilise pour favoriser l’inclusion et mise sur l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire. «Parce que l’éducation est une priorité, un ensemble d’actions a été mené dans ce sens auprès des populations cibles telles que la mise en place d’un programme de mobilité scolaire, la création de classes préscolaires, la réhabilitation des établissements et l’organisation d’activités parascolaires», explique le Groupe. Au sujet de la mobilité durable, l’entreprise espère offrir une réponse globale aux besoins de mobilité du plus grand nombre. Partant de là, la firme s’est engagée dans la sensibilisation à la sécurité routière à travers le programme renommé de prévention «Tkayes».

Par ailleurs cette fondation s’appuiera sur un bureau constitué de collaborateurs du Groupe Renault Maroc et vise à intégrer des personnalités de la société civile marocaine. Dirigée au quotidien par Zineb El Jazouli, directrice communication et RSE du Groupe Renault Maroc, la fondation Renault Maroc bénéficie de l’appui et du réseau de la Fondation Renault Monde pour développer ses propres projets au Maroc, précise le Groupe soulignant que la création de cette fondation au service des populations riveraines à l’activité du Groupe Renault Maroc entre ainsi en parfaite complémentarité et continuité de l’activité RSE du Groupe tout en encourageant de nouvelles initiatives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *