Implantation : Gefco pose pied en Croatie

Implantation : Gefco pose pied en Croatie

Après le Maroc, la Russie et le Chili, le Groupe Gefco spécialisé en logistique automobile, ouvre une nouvelle filiale à Zagreb, en Croatie. Une implantation qui devra renforcer les offres de transport terrestre et maritime du groupe dans la péninsule balkanique. «La  Croatie est l’une des économies les plus développées de la région Europe du Sud-Est.

Pour Gefco, il s’agit d’ancrer une présence sur ces marchés et faciliter l’accès des entreprises locales et internationales à des services à forte valeur ajoutée du Groupe», explique Tihomir Skrtic, nouvellement directeur de Gefco Croatie. La filiale a d’ores et déjà signé un contrat avec PSA Peugeot Citroën pour la logistique de ses véhicules neufs et pièces détachées.

Elle assurera en outre des prestations de distribution, de logistique automobile, d’assistance douanière ainsi que de transport terrestre et maritime en lots partiels et complets non seulement en Croatie mais également en Roumanie, Serbie, Bulgarie et Bosnie-Herzégovine. L’entrée de la Croatie au sein de l’Union européenne ouvre d’emblée la voie à de nouvelles opportunités de développement. La nouvelle filiale bénéficiera désormais de procédures douanières simplifiées, grâce à l’ouverture des frontières et l’allègement des contraintes administratives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *