Inauguration: Agadir a son E-Motion Park signé Hyundai

Inauguration: Agadir a son E-Motion Park signé Hyundai

Notons que les 6.000 concessions et succursales de la marque, à travers le monde, seront relookées à l’horizon 2018. «Nous sommes fiers d’inaugurer à Agadir le premier showroom d’Afrique à recevoir la nouvelle identité visuelle E-Motion Park. Dans les mois à venir, nous continuerons à déployer notre transformation sur l’ensemble de notre réseau à travers le royaume, afin d’offrir la même expérience à tous nos clients», déclare Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc.

Hyundai se dote ainsi d’une nouvelle image de marque. Le nouveau design E-Motion Park tire son inspiration de la nature. Les concessions et succursales de la marque trouvent désormais leurs places comme une continuité harmonieuse qui meuble et épouse l’espace.  De l’extérieur, le toit se tend en racines descendant du ciel pour ainsi s’ancrer dans le sol. L’intérieur nourrit la même impression naturelle. Les formes horizontales et les ouvertures imbriquées dans le toit offrent une vision sur l’horizon du ciel tout en ouvrant un passage aux rayons du soleil. Ce concept appelé «Shaped Sky» est inspiré de la forme naturelle du ciel et des nuages.

La succursale d’Agadir s’étend sur 9.000 m2 construits sur quatre niveaux. Le showroom occupe pour sa part une superficie de 1.400 m2. Il peut accueillir jusqu’à 50 véhicules en exposition. Chaque détail est minutieusement étudié. Le design du sol répond au concept Cellular Design, avec des zones conçues sous forme de cellules pour bien délimiter les espaces de chaque section d’exposition. Par ailleurs, l’atelier technique s’étend sur une superficie de 2.800m2. Il est équipé de 10 stations de levage et 12 stations mécaniques, ainsi que 8 stations de carrosserie. La zone de stockage est pour sa part étendue sur 400 m2.

Ce nouveau relooking est le fruit de la créativité du cabinet d’architectes de renommée mondiale «Delugan Meissl Associated Architects» (DMMA) qui compte à son actif la réalisation emblématique du Musée du Film d’Amsterdam.  L’évolution de la succursale d’Agadir fait partie du programme d’investissement de Hyundai pour mettre en place le concept E-Motion Park dans l’ensemble de son réseau. La Hyundai Maroc nécessitera, de ce fait, plus de 350 millions de dirhams pour appliquer ce nouveau design à ses succursales et concessions. Cette stratégie de relooking de l’image de marque ne se limite guère aux formes des succursales et concessions. Le principe est de faire de l’expérience avec Huyndai un périple serein. La qualité du service est au cœur de cette stratégie. «Le nouveau concept E-Motion Park matérialise notre ambition d’être la marque automobile préférée dans le monde et au Maroc.

C’est une profonde transformation du look et feel de nos showrooms, pour mieux représenter les valeurs de Hyundai et permettre aux visiteurs de vivre pleinement l’expérience de la marque et de son univers», souligne Zineb Oukacha. Pour honorer ce défi, chaque détail est soigneusement élaboré.  Les nouveaux espaces d’accueil des clients assurent un confort par un mobilier moderne, disposé de manière à effacer les barrières entre les espaces d’accueil et de l’exposition. Le showroom reçoit également des points d’information interactifs pour améliorer le contact des visiteurs avec la marque et son univers.  

Le nouveau design de la marque vient ainsi mettre l’architecture des nouvelles succursales et concessions au profit du client. Les larges baies vitrées, l’application du verre pour l’atelier de service après-vente font baigner les showrooms dans une luminosité qui assure la transparence et la clarté des services proposés.

Il est à noter que Hyundai Maroc déploie depuis 2013 un important plan de développement de son réseau pour renforcer son assise nationale. Concrétisation faite par l’ouverture de la succursale de Tanger ainsi que d’un deuxième site à Rabat, et qui se poursuit par l’ouverture prochaine d’une nouvelle centrale logistique  à Berrechid et le rachat de la concession d’El jadida. 

La ville ocre aura également un nouveau showroom qui s’habillera à la E-Motion Park. Pour rappel, les succursales de Hyundai Maroc sont, au moment de leur construction, les plus grandes succursales automobiles des régions où elles sont implantées.

«Le nouveau concept E-Motion Park matérialise notre ambition d’être la marque automobile préférée dans le monde et au Maroc. C’est une profonde transformation du look et feel de nos showrooms, pour mieux représenter les valeurs de Hyundai…», souligne Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai Maroc.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *