Inauguration : Mazagan Beach & Golf Resort a désormais son karting

Inauguration : Mazagan Beach & Golf Resort a désormais son karting

Tout pilote automobile passe par le karting, durant son enfance, avant de s’illustrer dans les différentes disciplines de la FIA. Alors que les pistes se font rares sur notre territoire, une nouvelle vient d’être inaugurée. En effet, le Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli, samedi dernier, le gouverneur de la ville d’El Jadida, Mouad El Jamai, le pilote national, qui a bien évidemment fait ses débuts sur un kart, Mehdi Bennani ainsi que des pilotes internationaux du monde du WTCC et du karting, à savoir Yvan Muller, Rob Huff, Tom Coronel, Stefano d’Aste et Bruno Correia.

Après quelques explications et détails techniques concernant le nouveau karting, les pilotes ont offert au public une course de démonstration au volant d’une vingtaine de karts flambants neufs alignés pour l’occasion. Des karts puissants, qui seront mis à disposition des clients avec un carénage choc absorbant, un pédalier ajustable à la taille du client, une motorisation à 4-temps 270 cc, sans oublier des feux à LED à l’arrière. A la pointe de la technologie, chaque kart dispose d’un boîtier transpondeur pour le chronométrage ainsi que la gestion opérationnelle du résultat. De cette façon, les résultats des courses peuvent être communiqués en temps réel sur le compte Facebook ou encore sur l’adresse email du détenteur de la carte de fidélité. 

Les pilotes en herbe pourront s’affronter sur une piste linéaire de 570 m pour une largeur de près de 6 m, qui est dotée de barrières de protection aux normes de la F1 pouvant absorber jusqu’à 4 tonnes de pression de chocs. Un détail qui est loin d’être négligeable, puisque la sécurité des courses automobiles est souvent critiquée au Maroc. Pour les enfants de 7 à 12 ans, 7 karts sont mis à disposition avec un arceau métallique de protection et une ceinture de sécurité. Voilà qui est rassurant pour les parents qui hésitaient à inscrire leur progéniture au sein de l’école de pilotage. Ce projet qui s’inscrit dans la continuité des activités du Beach Club au Mazagan Beach & Golf Resort, vient s’ajouter à la liste des activités déjà existantes (randonnées thématiques en quads, buggies et jet ski sous l’œil de moniteurs qualifiés) pour promouvoir la région qui présente différents atouts mais aussi pour renforcer le positionnement du Resort comme une destination de loisirs par excellence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *