Industrie automobile: Le Maroc et l’Espagne s’allient

Industrie automobile: Le Maroc et l’Espagne s’allient

Lors de la 6ème rencontre maroco-espagnole sur l’industrie automobile, organisée par la Chambre espagnole de commerce et d’industrie de Tanger, les participants  ont   échangé leurs expériences pour renforcer le développement de l’industrie automobile des deux pays.

Des acteurs économiques et des investisseurs du Maroc et de l’Espagne représentant près de 60 entreprises, ainsi que des associations professionnelles, ont pris part à ces rencontres.

Le directeur général de Tanger Free Zone (TFZ), Mehdi Tazi Riffi, a relevé l’importante évolution que connaissent l’industrie mécanique et les infrastructures portuaires et logistiques, notant que le succès des investisseurs internationaux a suscité l’intérêt des entreprises espagnoles désirant développer leurs projets au Maroc. «Tanger, avec ses zones franches et industrielles, est devenue une plate-forme attractive pour les investisseurs étrangers, encouragés en cela par les opportunités offertes par le Royaume, en termes notamment d’infrastructures, de ressources humaines qualifiées et de climat des affaires», a indiqué M. Tazi Riffi.

Ce dernier a signalé que 80 entreprises opérant dans l’industrie mécanique sont installées au niveau de la zone franche de Tanger réalisant 30 milliards de dirhams d’exportations par an.
Cette rencontre sur l’industrie automobile permet aux investisseurs d’échanger les expériences, eu égard au développement rapide que connaît le secteur qui nécessite le renforcement des capacités concurrentielles des entreprises et la qualité de leurs produits.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *