IndyCar: Castroneves renoue avec la victoire

IndyCar: Castroneves renoue avec  la victoire

«C’est comme si je gagnais pour la première fois». A 42 ans, le vétéran brésilien Helio Castroneves a renoué avec la victoire après trois ans de disette en remportant dimanche l’Iowa Corn 300, 11e manche du championnat IndyCar sur le circuit de l’Iowa Speedway, à Newton.

Le Brésilien, qui ne l’avait plus remporté depuis le circuit de Détroit en 2014, a mené la course pendant plus des deux tiers (217 tours sur 300), pour devancer au final l’Américain JR Hildebrand, de 3 sec 96/100, puis Ryan Hunter-Reay. Il a définitivement pris le dessus au tour 268 après une attaque contre Marco Andretti et Hildebrand. Avec cette victoire, la trentième de sa carrière, Castroneves revient à huit points au classement du championnat sur le leader néo-zélandais Scott Dixon, qui a terminé la course à la huitième place.

Il reste six courses à disputer sur les dix-sept de la saison, la prochaine se déroulant le 16 juillet à Toronto. Après le dernier tour, le Brésilien est sorti de sa voiture et a grimpé sur la barrière de sécurité devant la tribune pour fêter sa victoire. Une fois redescendu, il a lâché avec ironie : «Je ne suis plus aussi jeune que j’ai été». «C’est comme si je gagnais pour la première fois», a-t-il ensuite expliqué, du haut de ses vingt ans de carrière, couronnée notamment par trois victoires aux 500 miles d’Indianapolis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *