Infiniti, la marque de luxe de Nissan, sera lancée en Europe à partir d’octobre

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, sera lancée en Europe à partir d’octobre

Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais Nissan, sera introduite cette année en Europe, à partir d’octobre dans neuf pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie, a annoncé Infiniti la semaine dernière dans un communiqué.
L’Europe constitue «le marché le plus concurrentiel au monde», a souligné Infiniti. La marque mise sur un nombre limité de distributeurs ayant déjà une expérience dans la distribution de marques haut de gamme et basés essentiellement dans des centres urbains. Une partie d’entre eux ont déjà été choisis.
La première vague du lancement européen concernera -outre la France, l’Espagne et l’Italie- la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse, la Pologne, la Bulgarie et la Grèce.
Six pays supplémentaires rejoindront le réseau européen à partir de janvier 2009 et six autres en avril 2009, dont l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ce dernier pays constituera pour Infiniti «le plus grand marché européen après la Russie», selon le communiqué.
La marque sera officiellement lancée en Europe par le président de Nissan Carlos Ghosn la semaine prochaine au salon automobile de Genève où sera dévoilée la nouvelle Infiniti FX.
Infiniti a vendu 150.000 voitures dans le monde en 2007. La marque est actuellement présente en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) où elle réalise l’essentiel de ses ventes (135.000 unités l’an dernier).
Elle est aussi diffusée notamment au Moyen-Orient, en Chine, en Corée et en Russie, où Infiniti a vendu 5.700 voitures en 2007 avec trois concessions (deux à Moscou, une à Saint-Pétersbourg).
La marque a publié la semaine dernière une liste de ses premiers distributeurs parmi lesquels Neubauer en France, Bergé Automocion en Espagne et Fassina en Italie. Infiniti sera aussi représentée par Beerens Group en Belgique, AutoBinck aux Pays-Bas, Sarennes Motors en Suisse, PGD Grupa en Pologne, IND Commerce en Bulgarie et Nic. J. Theocarakis en Grèce.
En France, le premier «centre Infiniti» français sera inauguré à Paris au mois d’octobre 2008. D’autres sont prévus à Lyon et dans le sud de la France et ouvriront à la mi-2009, a précisé Infiniti.
La gamme Infiniti en France comportera au départ quatre modèles : deux 4×4 crossovers (EX37 et FX), ainsi qu’une berline et un coupé (G37).
«L’établissement de la marque Infiniti à Paris représente une opportunité majeure» pour Neubauer Distributeur, a déclaré son président Eric Neubauer, cité dans un autre communiqué.
De son côté, Jim Wright, vice-président d’Infiniti Europe, a mis l’accent sur «l’expérience» de Neubauer dans la distribution d’»automobiles de prestige» et sur «le nombre de ses points de vente implantés dans les grands centres urbains» français.
Neubauer représente déjà des marques premium comme Ferrari, Maserati, Rolls Royce, BMW Mini, Land-Rover et Jaguar.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *