Innovation et mobilité : «Avis Locafinance» dévoile sa nouvelle stratégie

Innovation et mobilité : «Avis Locafinance» dévoile sa nouvelle stratégie

Avis Locafinance offre à ses clients une  plate-forme extranet innovante qui permet aux gestionnaires une vue d’ensemble sur leur parc et constitue pour eux un outil de pilotage en temps réel et sécurisé

Changement de paradigme, innovation, nouveaux services, démocratisation de la location à courte durée… le Groupe Avis Locafinance termine l’année 2018 avec une nouvelle stratégie tournée vers le futur. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 26 novembre 2018 aux locaux de l’entreprise à Casablanca, le management du Groupe a donc dévoilé ses dernières innovations et les nouvelles solutions de mobilité pour les particuliers et les professionnels. «Au Maroc, plus de la moitié des déplacements se font encore à pied, et seuls 27% des ménages sont équipés d’un véhicule. Alors que les ventes annuelles de voitures atteignent les 169.000 véhicules neufs (2017) et 547.000 d’occasion (2016), le potentiel d’émergence de nouvelles solutions est immense», explique le management de l’entreprise précisant que c’est en réponse à ce contexte très évolutif que Avis Locafinance poursuit le développement de ses métiers de base de location courte et longue durée au service des particuliers et des professionnels. En effet, le Groupe qui compte actuellement 200 entreprises clientes et qui gère pour leurs besoins 4.000 véhicules de toutes catégories en location longue durée voit grand.

L’entreprise capitalise à cet égard sur l’expérience de plus de 58 ans d’Avis à travers ses 4 plates-formes techniques et ses 20 agences. Dans ce sens, la prestation de location longue durée Locafinance est «all inclusive». Elle repose sur la location, l’entretien, l’assurance, la vignette, les visites techniques, les pneumatiques, l’assistance, ou encore le véhicule de remplacement. Elle favorise une simplification comptable et élimine le risque financier pour l’entreprise lui permettant de rester concentrée sur son cœur de métier, explique le management de l’entreprise. Ainsi, sous l’adresse www.locafinance.com, le Groupe s’est doté d’un nouveau site offrant un design renouvelé et de nouvelles fonctionnalités. Mais encore, le Groupe a dévoilé une nouvelle plate-forme «My Fleet» au service des gestionnaires de flotte. L’entreprise a mis en place un nouvel outil pour répondre à la croissance des flottes d’entreprise et à l’augmentation de l’exigence des clients LLD. Avis Locafinance offre à ses clients une plate-forme extranet innovante qui permet aux gestionnaires une vue d’ensemble sur leur parc et constitue pour eux un outil de pilotage en temps réel et sécurisé. My Fleet apporte une vision immédiate de l’état opérationnel à travers quatre «univers» d’informations actualisées, à savoir les indicateurs liés au parc automobile, une vue globale de l’activité du parc, la facturation et une gestion des interfaces avec Locafinance.

«Payless» pour la location à courte durée

Pour démocratiser la location à courte durée, la marque «Payless» sera lancée au Maroc au 1er trimestre avec un focus en phase de démarrage sur certaines agences pilotes et un parc auto entièrement dédié pour ce lancement, explique le management du Groupe Avis Locafinance.

Dans le cadre de la politique de transformation numérique du Groupe, celui-ci a mis en place un showroom aménagé au siège de Casablanca et complété par une plate-forme de vente en ligne adressée à deux catégories de public, à savoir les particuliers d’une part, et les professionnels, revendeurs ou garagistes d’autre part. Pour les particuliers, l’entreprise assure entre autres que les véhicules sont très bien entretenus aux standards Avis Locafinance. Ainsi, un rapport d’expertise détaillé est mis à la disposition du client et les véhicules propres sont préparés par un professionnel du lavage automobile.

De plus, le Groupe s’engage à mettre à disponibilité le véhicule dans un délai maximum de 72h. Concernant les avantages pour les professionnels, l’entreprise précise que ses véhicules sont aux standards Avis Locafinance et issus de sa flotte professionnelle. Ils sont expertisés par un organisme international indépendant et certifié et sont préparés par un professionnel du lavage automobile. Le Groupe assure que son système de ventes aux enchères garantit la transparence des données et l’équité dans le traitement des dossiers. De même, un suivi continu de l’opération d’enchères grâce à des notifications en temps réel par SMS est mis en place.

Votrechauffeur.ma

Avis Locafinance s’est porté acquéreur de 21% du capital de votrechauffeur.ma. La start-up marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) est accessible à travers une plate-forme en ligne et un centre d’appels disponible 24h/24, 7j/7.  A travers cette initiative, le Groupe veut accélérer la diversification et le développement de ses activités. «Cette nouvelle participation permet au groupe d’étoffer sa gamme de produits en offrant à ses clients le service de location de voitures avec chauffeur renforçant ainsi sa position d’opérateur global de mobilité», indique l’entreprise. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *