AutomobileUne

Inscrivez-vous à «7arackathon» jusqu’au 10 janvier : Premier hackathon dédié à la mobilité intelligente au Maroc

© D.R

Le promoteur Badeel organise le premier hackathon sous la thématique de la mobilité intelligente au Maroc.

Intitulé «7arackathon», cet événement, co-organisé avec Maltem Africa et qui se tiendra du 24 au 26 janvier à Casablanca, fait, selon les initiateurs, partie d’un programme d’open innovation. «Cet événement ambitionne de mobiliser l’intelligence collective pour penser et développer des solutions, autour de 5 axes, pour une mobilité», précisent les initiateurs. Ces axes étant une mobilité partagée, durable, plus sûre, plus plaisante et mieux maîtrisée. «Les inscriptions à 7arackathon sont ouvertes jusqu’au 10 janvier directement sur le site de l’événement : www.7arackathon.com.

Une dotation pouvant atteindre 45.000 DH est allouée aux 3 projets gagnants», détaillent les organisateurs. Selon la même source, le hackathon comportera de nombreuses activités et animations destinées aux participants et des sessions d’initiation au codage gratuites, sur inscription, ouvertes au grand public (personnes âgées de 15 ans et plus).  En organisant cette manifestation, Badeel véhicule le credo de la mobilité qui «nous concerne tous».

«Qu’il s’agisse d’individus, de familles, d’entreprises ou même de villes ou de nations, la mobilité facilite notre vie, le rythme et crée de la valeur», enchaîne la même source. Mieux encore, la mobilité occupe une position centrale dans les politiques de croissance et de développement. De plus, les impacts de la mobilité sont sociaux, économiques et environnementaux. La mobilité représente également l’un des secteurs les plus concernés par les nouvelles technologies et la transformation digitale que ce soit pour accroitre le confort de conduite de l’automobiliste ou pour réguler les flux de circulation. D’où l’intérêt de cet événement.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux