International Stunt Championship 2015: Ça a envoyé du lourd à Casablanca !

International Stunt Championship 2015: Ça a envoyé du lourd à Casablanca !

Il n’y a pas de fumée sans… pneus ! Le temps d’un week-end, Morocco Mall a vibré aux sons des mécaniques rugissantes de deux roues et du bal incessant des amateurs et passionnés venus nombreux pour admirer le show, les acrobaties en motos et les wheelings donnés par les stunteurs de toutes nationalités. Comme nous vous l’avions annoncé il y a près d’une semaine, presque jour pour jour sur ces mêmes colonnes, le fameux centre commercial casablancais a accueilli les 25 et 26 octobre la 3ème édition du Stunt Championship.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une compétition internationale de motos sportives et acrobatiques organisée par Dada’s Bike, l’association des motards marocains. Elle vise à promouvoir la moto au Maroc et démocratiser ce sport auprès du grand public. Ont figuré donc au menu du spectacle des animations multiples, mais aussi des essais de riders et des compétitions de quads et de scooters. Des personnalités du gabarit de Harit Gabbarit, Marouan El Hamdoun ou de Mehdi Bennani ont répondu présent à l’événement.

La compétition était au rendez-vous…

Le point fort de la rencontre a tourné autour de la Kymco Racing Cup 2015, et notamment du Grand Cub. Pour cette dernière catégorie (Grand Cub), elle a été remportée haut la main par le Français Romain Jandreau qui a brillé par la qualité de sa prestation qui en a littéralement «scotché» plus d’un. Second au podium, un autre Français, Julien, talonné de près en troisième place par le japonais Oga. Les écarts se sont joués à seulement quelques points.La catégorie scooter a eu, pour sa part, un Marrakchi pour vainqueur.

Hamza Dilali, stunter hors pair qui nous vient directement de la ville ocre, a décroché une première place bien méritée, devant la Casablancaise Selma en seconde place et un autre Marrakchi, Mehdi, qui complète le podium au troisième rang. La victoire dans la catégorie Quad a été bien casablancaise ! La discipline menée sur quatre roues cette fois a été dominée par Sofiane Khadar (Casablanca), suivi par deux autres Casablancais Rayan et Jaafar Medbouh.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *