«International Van of the year 2019» : PSA primée pour ses nouvelles fourgonnettes

«International Van of the year 2019» : PSA primée pour ses nouvelles fourgonnettes

La nouvelle génération de fourgonnettes du Groupe PSA lui vaut une consécration de taille. Le constructeur automobile vient de remporter le trophée «International Van of the year 2019» (Ivoty).

Cette distinction vient primer la nouvelle génération de Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van, Opel Combo et Vauxhall Combo, présentés en première mondiale au Salon international du véhicule utilitaire de Hanovre. «Le Groupe PSA est très fier de recevoir ce prestigieux prix international du Van de l’année. Cette récompense traduit aujourd’hui la reconnaissance de notre savoir-faire et le positionnement de notre offre au meilleur niveau du marché», indique dans ce sens Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA.

Du côté du jury de Ivoty, la nouvelle gamme de PSA se veut la plus pertinente sur ce segment depuis des années. «Le programme commun aux 4 marques du Groupe PSA, Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van, Opel Combo et Vauxhall Combo, est bien armé pour l’avenir, riche en avancées technologiques pour aider le conducteur et doté d’un coût d’exploitation très avantageux pour les clients professionnels ou les gestionnaires de flotte. Le système innovant d’alerte de surcharge est une excellente initiative, car il permettra d’assurer la conformité d’usage et d’améliorer la sécurité», relève-t-on de Jarlath Sweeney, président du jury Ivoty.

La nouvelle génération de fourgonnettes fait partie intégrante du process de renouvellement de la gamme professionnelle de PSA. Une reconnaissance de la pertinence de la Core model strategy du plan Push to Pass engagé par le groupe.

Les nouveaux véhicules ont été conçus en offrant systématiquement les prestations les plus adaptées aux besoins des clients professionnels tant en termes de praticité, d’aide à la conduite que de sécurité. Se référant au groupe, cette nouvelle génération de fourgonnettes renouvelle un succès commercial avec une 1ère place sur le podium européen en 2017 pour l’actuel Peugeot Partner et une 3ème pour le Citroën Berlingo Van, et ce après 10 ans d’existence. Techniquement, les nouveaux modèles ont été développés sur la base de la plate-forme EMP2. Ces engins, proposés en deux longueurs et disponibles en 2,3 et 5 places, accueillent les groupes moto propulseurs et équipements d’aide à la conduite de dernière génération. Ils proposent par ailleurs aux clients professionnels des prestations au meilleur niveau du marché. Citons à cet effet habitabilité, modularité et volume de chargement porté à 1.000 kg.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *