Isuzu: Le pick-up D-Max fait son come-back au Maroc!

Isuzu: Le pick-up D-Max fait son come-back au Maroc!

Ça y est ! Le nouveau Isuzu pick-up D-Max arrive enfin au Maroc. Un lancement qui intervient près d’un an, jour pour jour, après l’arrivée de la nouvelle gamme « Camions » de chez la marque nippone.

C’est Tractafric Motors qui se chargera de la distribution du tout nouveau véhicule dans nos contrées et ce après sa disparition pendant près d’une année du catalogue commercial d’Isuzu Maroc. Avec toutes ces nouvelles introductions, l’alliance, constituée par Isuzu et Tractafric Motors, filiale du Groupe Optorg, s’adjuge d’emblée un nouveau positionnement sur le marché marocain des utilitaires légers et des camions de petit et de moyen tonnage. Le D-Max hérite ainsi d’un nouveau design.

Il garde sa fameuse motorisation diesel 2,5l prouvée et approuvée par de nombreux usagers et professionnels. Disponible en version simple ou double cabine et pourvu d’un système 4×2 ou 4×4, il se pare de tout un attirail en termes d’équipements de sécurité (Airbags, ABS, etc.). La nouvelle mouture de l’utilitaire offre des volumes de chargement revus à la hausse. Concernant la nouvelle offre camions amorcée par Isuzu, elle regroupe une large gamme (9 modèles), allant du 3,5 tonnes au 18 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC). Pour Isuzu Maroc, l’objectif derrière cette diversification de ses gammes est clair : «Il s’agit de jouer un rôle majeur dans le marché du camion et de participer à la dynamique économique du Maroc».

Ainsi, et avec deux familles de produits importées en CKD (Collection Knock Down) et assemblées localement, la nouvelle gamme camions de chez Isuzu se compose de la série N qui désigne les modèles dont le PTAC varie de 3,5 à 8,5 tonnes et de la série F pour les camions dont le PTAC est au-delà de 10 tonnes.

La gamme sera distribuée à travers 13 points 3S (Sales, Service and Spare parts) de représentation sur tout le Royaume. Le réseau comptera 17 implantations à fin 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *