J.D. Power 2019 : Hyundai Santa Fe sacrée SUV le plus fiable de sa catégorie

J.D. Power 2019 : Hyundai Santa Fe sacrée SUV le plus fiable  de sa catégorie

Le Hyundai Santa Fe est le SUV le plus fiable de sa catégorie, à en croire l’étude de fiabilité J.D Power 2019. Menée aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans, cette étude se penche sur les problèmes rencontrés par 80.000 acheteurs initiaux de véhicules mis en circulation en 2016 sur une durée de 12 mois.

Elle couvre 177 problèmes spécifiques touchant des véhicules classés en 8 catégories majeures. Cette étude a examiné l’avis de ces conducteurs sur la fiabilité globale de leurs véhicules à travers le nombre de problèmes rencontrés par tranche de 100 véhicules. Partant de là, le nombre de problèmes le plus faible indique le plus haut niveau de fiabilité.

Cette qualité «est à la base du succès de Hyundai comme marque, ce qui fait que cette récompense revêt une importance particulière pour notre entreprise», explique Mike Song, directeur des opérations au Moyen-Orient et en Afrique de Hyundai Motors Group, ajoutant que le constructeur offre à sa clientèle «un design audacieux, de puissantes performances, de la versatilité, ainsi qu’une multitude de technologies de pointe afin que nos conducteurs et passagers puissent profiter d’une expérience de conduite confortable, sereine et en toute sécurité.

Tout ceci, dans l’écrin d’une voiture sur laquelle notre clientèle peut compter, année après année». Ainsi, le tout nouveau Santa Fe a surpassé avec la concurrence, obtenant les scores les plus élevés et démontrant ainsi une fiabilité aux normes internationales selon l’expérience de réels propriétaires de véhicules, indique le constructeur.

Dans ce sens, la toute nouvelle génération de Santa Fe propose de nouvelles technologies alliant sécurité, confort et commodité avec notamment une meilleure visibilité, une habitabilité et un espace de stockage augmentés, ainsi qu’un design des plus ambitieux. La quatrième et dernière génération en date du Hyundai Santa Fe est commercialisée depuis 2018 dans le monde ainsi qu’au Maroc. Ce n’est pas la première fois que le constructeur coréen est primé pour ses véhicules par J.D. Power. En effet, Hyundai a obtenu d’autres consécrations, notamment avec Hyundai Tucson comme SUV le plus fiable de sa catégorie lors de l’édition 2018 de fiabilité de véhicules.

Durant la même année, Hyundai Kona s’est également positionnée comme véhicule le plus coté par l’étude J.D. Power Tech Experience. «Cette dernière ayant mesuré, entre autres, l’expérience utilisateur et plus précisément l’interaction des propriétaires de véhicules avec les diverses technologies centrées sur le conducteur. Hyundai Kona a dominé son segment dans les catégories technologiques telles que le divertissement et la connectivité, l’assistance à la conduite, la protection contre les collisions, ainsi que l’intégration des smartphones dans l’expérience de conduite en toute ergonomie et sécurité», explique la marque.

Notons que J.D. Power est un cabinet d’étude de marché reconnu pour ses études sur la satisfaction de la clientèle et la qualité des produits. Ses enquêtes sur le marché de l’automobile comprennent les études annuelles sur la fiabilité des véhicules, ainsi que diverses études qualité couvrant les problèmes liés aux voitures neuves au cours des 90 premiers jours de conduite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *