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JAC Motors : Lancement d’une large gamme au Maroc

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Importés et commercialisés depuis juin dernier sur le marché marocain, les camions de JAC Motors ont enfin eu un lancement en présence de toute la presse nationale. Né en 1964, JAC (Jianghuai Automobile Co., Ltd) s’est dès le début positionné en tant que constructeur de camions et a pu au fil des ans offrir une gamme complète de véhicules avec des camions légers, moyens ou lourds (entre 0,5 et 50 tonnes), des véhicules utilitaires multifonctions, des SUV (4X4 et 4×2), des bus, des chariots élévateurs et autres véhicules particuliers, pour ne citer que ceux-là. En une vingtaine d’années le constructeur chinois a pu passer de 1000 à 466.500 unités, toutes catégories confondues.
Premier exportateur de camions légers en Chine, JAC qui est déjà présent dans plus d’une centaine de pays investit le marché marocain. Cette introduction est le fruit d’un partenariat avec la filiale du Groupe Optrog, la SDAMA (Société de distribution automobile marocaine), qui a su, à travers ses différentes expériences de distribution dans plus d’une vingtaine de pays africains, déceler le potentiel de cette marque pour un marché comme le nôtre. En plus de disposer d’une gamme variée à des prix abordables, la SDAMA, distributeur exclusif de JAC Motors au Maroc, qui a choisi de monter localement ses véhicules a réservé une superficie d’environ 10.000 m2 pour le service après vente à Casablanca. Découvert par le public marocain, lors du Salon des poids lourds, «Solutrans Méditerranée» en juin dernier, le catalogue de JAC se compose du mini-truck : HFC 1023 K équipé d’un petit 1.0 l essence, du 3T500 : HFC 1035 K/ HFC 1035 L qui, comme son nom l’indique, dispose d’une capacité de chargement de 3500 kg, du 6T365 : HFC 1048 K, long de 4,28m pour un chargement dépassant les 6 tonnes, du 8T700: HFC 1063 K doté de la motorisations Cummins 3.9 l, du 11T300 : HFC 1083 K d’une longueur de 6,25 m, du11T900: HFC 1131 K qui supporte plus de 19.000 kg et du tracteur routier : HFC 4183 K.
Alors que les modèles sortis depuis 2011 sont dotés de moteurs aux normes Euro IV, les autres peuvent être aux normes Euro II ou III mais cela n’altère en rien la performance des utilitaires signés JAC. C’est donc en misant, entre autres, sur un design robuste, des cabines spacieuses, une sécurité renforcée aux normes européennes et des prix abordables, que la SDAMA a pris le pari de présenter et séduire le public marocain encore méfiant du Made in China. Mais avec de tels arguments et l’expérience incontestable de SDAMA le pari ne semble pas risqué.

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