Jaguar E-Pace : Le SUV à la griffe sportive du constructeur anglais

Jaguar E-Pace : Le SUV à la griffe sportive du constructeur anglais

Spacieux, pratique et connecté, le SUV E-Pace de Jaguar marie parfaitement design et sportivité.

Ce véhicule à 5 places rejoint la famille des SUV du constructeur anglais aux côtés du concept élaboré pour la I-Pace et de la F-Pace. Le design se distingue par la calandre de la marque. Ses jantes de 21’’ lui donnent une présence affirmée et dynamique. Pour Ian Callum, directeur de design de Jaguar, «les principes bien établis du design Jaguar font de la E-Pace la sportive de son segment. Notre nouveau SUV compact associe l’habitabilité, la connectivité et la sécurité qu’attendent les familles, aux proportions, à la pureté du design et aux performances généralement absentes sur un véhicule si polyvalent».

La firme présente la E-Pace comme l’un des véhicules les plus connectés et les plus intelligents de son segment. Ainsi, le système d’info divertissement de cette voiture permet de se connecter aux applications tels que Spofity, via InControl apps de Jaguar Land Rover. La connectivité numérique se retrouve donc dans tout l’habitacle de la marque anglaise (jusqu’à 4 prises 12 volts, 5 ports USB et une borne Wi-Fi 4G pour 8 appareils).

Par ailleurs, le nouveau châssis développé pour la E-Pace optimise l’espace intérieur tout en constituant une base solide pour optimiser les capacités dynamiques du véhicule. Cette première Jaguar est équipée sur toutes les versions de motorisations essence et diesel Ingenium, allant du diesel de 150 ch qui ne rejette que 124g/km de CO2 jusqu’à l’essence de 300ch couvrant le 0-100km/h en 6,4 secondes. De plus, la E-Pace est équipée des dernières technologies de sécurité et d’aide à la conduite.

Elle est dotée d’une caméra stéréo utilisée pour le freinage d’urgence avec détection des piétons, ainsi que l’assistance au maintien de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limitateur de vitesse adaptatif et le détecteur de fatigue du conducteur.


Une Jaguar à 466.000 DH !

Le prix spécial de lancement de ce nouveau SUV de Jaguar est de 466.000 DH, précise la marque. La E-Pace est proposée en deux familles de versions E-Pace et E-Pace R-Dynamic. Les deux sont disponibles en versions S, SE et HSE avec cinq motorisations, trois Diesel et deux essences. Cette gamme E-Pace est dotée de série de nombreux équipements, tels que le système d’info divertissement Touch Pro, les phares à Led, une caméra de recul, le détecteur de fatigue du conducteur et le freinage d’urgence autonome. Pour le Pack R-Dynamic, il se compose de sièges sport avec surpiqûres contrastées, d’un habillage de pavillon Jet Morzine, de seuils de porte et de pédales en acier inoxydable, d’un volant en cuir estampillé R-Dynamic et de palettes de commandes au volant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *