Jaguar Land Rover: Passage remarqué au Mondial Auto de Paris

Jaguar Land Rover: Passage remarqué au Mondial Auto de Paris

Le constructeur britannique premium, en dévoilant son nouveau Jaguar XE et son Discovery Sport au Mondial de l’automobile de Paris, semble plus que jamais décidé à délivrer un message subliminal.

«La Jaguar XE et le Nouveau Discovery Sport sont au cœur même de la renaissance industrielle du Royaume-Uni. Le Groupe Jaguar Land Rover présente d’excellents résultats financiers et les ventes continuent de progresser partout dans le monde.», explique Ralf Speth, Chief Executive Officer du groupe.

Deux modèles phares…

La nouvelle Jaguar XE est le premier véhicule doté de la famille de moteurs Ingenium –une gamme de moteurs quatre cylindres essence et Diesel particulièrement efficace, produite dans une toute nouvelle usine implantée dans les West Midlands, en Angleterre, pour un coût de 600 millions d’euros et 1.400 emplois créés.

Le Nouveau Discovery Sport est, pour sa part, le premier membre de la nouvelle famille Discovery. Il fait partie de la stratégie Jaguar Land Rover de lancer 50 nouveaux produits ou mises à jour au cours des cinq prochaines années. Le Nouveau Discovery Sport sera assemblé dans l’usine d’Halewood en Angleterre, résultat d’un investissement de plusieurs millions d’euros destiné au développement de la nouvelle famille Discovery. Jaguar Land Rover prévoit, cette année, d’investir plus de 4 milliards d’euros en équipements et en création de produits.

Nouveaux produits…

Outre la présentation de ces deux nouveaux modèles, les deux marques ont dévoilé leur nouvelle collection de produits de marque à Paris. Barbour et Land Rover, deux marques britanniques par essence, lanceront le résultat de leur première collaboration pour la saison automne-hiver 2014. La Collection Jaguar Heritage ’57, inspirée par le 60ème anniversaire de la Jaguar Type-D, comprend de son côté des produits liés à la voiture victorieuse n°3 conduite par Ron FlockhartetIvor Beub pour l’équipe Ecurie Ecosse. Tous les articles de la collection ont été fabriqués en Angleterre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *