Jaguar XF Diesel : moteur des ventes locales

Jaguar XF Diesel : moteur des ventes locales

En effet et sur le seul marché britannique, la marque au félin a vendu 1.467 véhicules le mois dernier, contre 975 Jag’ durant novembre 2008. Une sacrée prouesse en temps de crise ! Et justement, le succès de la XF y est pour beaucoup. La grande routière de Coventry s’est arrachée à 9.128 unités en 2009, contre 8.462 durant 2008. Quant à l’interrogation initialement soulevée, le patron de Jaguar UK, Geoff Cousins, apporte une réponse assez claire, déclarant : «ces résultats démontrent la forte demande que nous continuons à voir pour la XF dans nos showrooms, surtout après l’introduction de l’excellent nouveau moteur, le 3.0 litres diesel». Pour rappel, la XF diesel est disponible chez Jaguar Maroc dans ses deux versions : 3.0 D (240 ch) et 3.0 D S (275 ch) à respectivement 650.000 et 850.000 DH.

Dacia Duster : et maintenant le 4×4 «low cost» !
Après s’être (re)construit une image et une notoriété mondiales à travers le succès de ses modèles actuels (Logan, Logan MCV et Sandero), la marque Dacia compte bien élargir sa gamme et sa clientèle. C’est, entre autres, le rôle que devra jouer le Duster, premier 4×4 «low cost» dont le lancement mondial est prévu pour le printemps prochain. En attendant, le véhicule a été révélé la semaine dernière. On sait d’ores et déjà qu’il mesure 4,31 m de long, pèse 1.280, accueille 5 places et offre un coffre de 475 dm3. On sait aussi qu’il sera disponible en deux ou quatre roues motrices et qu’il s’animera des mêmes moteurs de la gamme Logan, avec notamment le diesel 1.5 dCi décliné en deux puissances: 85 et 105 ch. Et à l’image de ce qu’il en a été pour la berline, ce véhicule promet à son tour de «démocratiser» le 4×4. Ses tarifs n’ont, certes, pas encore été annoncés, mais ils seront bel et bien très serrés (par rapport à la concurrence du segment).

Nissan Qashqai :première cure de jouvence
Référence parmi les crossover urbains, le Qashqai vient de s’offrir une mise à jour histoire de faire face à de nouveaux arrivants. Les principales évolutions de carrosserie concernent la face avant, qui arbore des projecteurs inédits et un bouclier redessiné. Le profil reste inchangé, alors que la poupe reçoit à son tour de nouveaux blocs de feux, intégrant des diodes (LED). L’habitacle ne change pas vraiment, si ce n’est l’adoption de nouveaux habillages intérieurs et d’un combiné d’instrumentation totalement repensé. De même, les concepteurs du véhicule l’annoncent mieux insonorisé. Techniquement, le «Qashqai 2010» élargit sa gamme de moteurs en accueillant le petit 1.5 dCi de 106 ch, comme version diesel d’entrée de gamme, associée à des pneus à faible résistance au roulement. Objectif : faire profiter sa clientèle de bonus écologique grâce à moins de rejets polluants (129 g de CO2 au km). Les premières livraisons mondiales sont prévues pour mars 2010.

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