Automobile

Jaguar XF/XJ Cabriolet : feu rouge pour la production

© D.R

Après le succès de la XF et celui annoncé de la nouvelle XJ, tout laissait croire qu’une variante cabriolet (photos ci-dessus) reposant sur la plate-forme de l’une de ces deux Jaguar allait voir le jour. Il n’en sera –malheureusement– rien ! Les hauts responsables de la marque ont définitivement écarté ce projet. Serait-ce pour ne pas cannibaliser le XK ? Probablement. En revanche et en guise de bonne nouvelle, un petit cabriolet sera, lui, bel et bien produit. Il s’agit du fameux projet de la Type C, appelé en interne «petite voiture de sport» et qui est en fait un roadster (strict 2 places) à toit rigide escamotable. Objectif : s’attaquer aux BMW Z4, Mercedes SLK et autre Porsche Cayman. Pour cela, les ingénieurs de la marque au félin travaillent dur actuellement. Et bien qu’aucun détail technique n’a encore filtré sur ce futur modèle, on sait d’ores et déjà qu’il bénéficiera d’un châssis monocoque en aluminium, rigide et léger. Lancement prévu pour 2012.

Gamme Mini : aux couleurs de l’arc-en-ciel
Pour 2010, la gamme Mini va adopter non pas des résolutions, mais des évolutions et à tous les niveaux. D’abord, sous le capot. En effet, tous les blocs passent à la norme Euro V en faisant baisser leurs consommations tout en augmentant les puissances. La Cooper S passe ainsi à 184 ch (contre 175 ch), la Cooper augmente sa puissance de 2 chevaux (122 ch), tandis que la One conserve ses mêmes puissances (75 ou 98 ch), mais baisse en rejet polluant, ce qui justifie sa future appellation de Mini «Minimalist». Par ailleurs, la Mini One sera désormais disponible en version cabriolet, alors qu’un nouveau programme de personnalisation sera proposé dès avril prochain. Un riche éventail d’options et de finitions parmi lesquelles figure la peinture dite «Rainbow» (arc-en-ciel). Les clients auront le choix entre trois teintes (réalisées à base d’eau) qui produisent un effet étonnant d’arc-en-ciel sous les rayons du soleil, changeant complètement l’aspect du véhicule.

Renault Symbol : Voiture la plus vendue en Algérie
Leader des ventes de voitures neuves en Algérie en 2007 et en 2008, la Chevrolet Aveo a été détrônée l’an dernier par la Symbol. La petite berline tricorps de Renault a totalisé 17.778 ventes à fin 2009, soit une forte progression (+48%) par rapport aux ventes de sa devancière, la Clio Classic. De ce fait, la Symbol s’adjuge non seulement le leadership de son segment, mais aussi le statut très flatteur de «voiture la plus vendue» en Algérie. Par ailleurs, les bonnes ventes de la Symbol contribuent grandement aux performances de Renault Algérie qui confirme ainsi sa position de leader sur ce marché et ce, pour la quatrième année consécutive. Plus précisément, la filiale locale du losange a écoulé 56.085 véhicules neufs (marques Renault et Dacia) en 2009, soit une progression annuelle de 29%. Une double prouesse donc, d’autant plus que le marché algérien a enregistré une forte baisse l’an dernier et ce, suite à la suppression du crédit à la consommation.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...