Jean-Frédéric Piotin : Futur P-dg de Renault Maroc

Jean-Frédéric Piotin : Futur P-dg de Renault Maroc

Ayant travaillé dans différentes succursales (Rouen, Caen, le Havre) du réseau Renault depuis 1979, il entre au siège en 1990 en tant que responsable au sein de la direction du marketing, puis directeur des ventes export (1996) et directeur des ventes spéciales (2005), avant d’être promu directeur du développement réseau Renault et Dacia en France (2007). Mais lorsqu’on apprend que cet homme, aujourd’hui âgé de 56 ans, n’a obtenu ses diplômes (de l’ISG et de l’IAE) qu’à 34 ans et qu’avant d’intégrer la direction du groupe, il avait débuté sa carrière en 1977, en tant que simple vendeur à la concession Renault de Carcassonne, tout laisse penser qu’il s’agit bien d’un autodidacte et d’un battant ! Preuve que seuls le travail, l’abnégation, le sérieux et les compétences finissent par payer.

Skoda Expo : Les tchèques s’exposent sur la Corniche
Depuis le 22 novembre (lundi dernier) et jusqu’à la mi-décembre, Skoda Maroc organise une exposition à l’extérieur de son showroom casablancais. Baptisée «Skoda Expo», l’opération se déroule au niveau de la Corniche et plus précisément à proximité du complexe Mégarama. Ouverte de 9 à 20 heures, cette exposition vise à promouvoir les dernières nouveautés de la gamme importée à savoir, le 4×4 Yeti, la Superb TDI 140 en boîte auto, ainsi que les versions légèrement restylées des Fabia et Octavia. Les clients profitent de prix promotionnels et de la possibilité d’effectuer des essais dynamiques. Outre des flyers distribués ici et là, des panneaux d’affichage ont été placés dans des emplacements plutôt stratégiques de la ville et notamment les artères menant vers le lieu de l’exposition. Des visuels au concept plutôt artistique, puisqu’ils présentent chaque Skoda comme une œuvre d’art joliment encadrée, avec comme accroche systématique «Découvrez nos chef-d’œuvres».

Hyundai i20 : Enfin disponible au Maroc
La citadine i20 vient de faire son entrée dans le réseau de Global Engines, l’importateur de Hyundai. Pour le moment, seul le moteur 1,2 l essence de 78 ch est disponible, mais décliné en trois niveaux d’équipement: Pack, Confort et Maestro. Le premier inclut notamment l’ABS, l’airbag conducteur, l’ordinateur de bord, les lève-vitres électriques avant et l’autoradio CD-MP3 (avec 2 HP, commandes au volant et ports AUX-USB). Le second ajoute, entre autres, la clim’ automatique, les rétroviseurs électriquement rabattables, la boîte à gants réfrigérée et les lève-vitres électriques arrière. Quant au plus chic, il s’enrichit de l’airbag passager, des jantes alu de 15’’ et d’un accoudoir central avant. Les prix (TTC) s’entendent respectivement de 132.900, 149.900 et 159.900 DH. Enfin, parmi les qualités de la i20, citons un design très réussi, un intérieur vaste et modulable, ainsi qu’une sécurité confirmée par l’obtention des fameuses 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *