Jeep Store fait «éruption» sur la corniche de Casablanca

Jeep Store fait «éruption»  sur la corniche de Casablanca

L’angle des boulevards de la Corniche et de l’Atlantique se voit accueillir un nouveau venu. Le nouveau Jeep Store y a allègrement élu domicile.

C’est sous la présidence de Othman Benjelloun, président du groupe FinanceCom, de Fabrizio Cordoni, directeur EMEA Markets de Fiat Chrysler Automobile Group, et en présence de nombreuses personnalités – leaders d’opinion, clients et partenaires – que s’est déroulé cet événement inaugural.

Ce nouvel espace est le fruit du partenariat récemment scellé entre le groupe FinanceCom et FCA Maroc pour la distribution des marques Jeep et Alfa Romeo sur une partie du territoire marocain.

Premier de son genre en Afrique, le Jeep Store est dédié à cette marque icône du 4×4 qui symbolise l’art de vivre et le gout de l’aventure. Il sera non seulement destiné à la présentation et la commercialisation de la gamme Jeep, mais s’intègrera également dans un concept global original qui regroupera autour du showroom plusieurs services de support mais également de promotion.

Ainsi ce projet prévoit la mise en place d’une Jeep Academy consacrée à la formation et aux stages à la conduite «off road» où les clients viendront tester les performances et les aptitudes légendaires des Jeep sur une piste d’obstacles aménagée à cet effet, sous l’œil bienveillant évidemment de professionnels de la conduite.

Lors de son discours inaugural, M. Ezzoubeir Errhaimini, président de Jeemeo, la filiale du groupe FinanceCom qui porte le projet, a mis en avant les efforts réalisés afin de doter la marque Jeep des moyens de ses ambitions sur le marché marocain.

«Les groupes FinanceCom et FCA Maroc mettent tous les moyens en œuvre afin de donner à ces marques légendaires la place qu’elles méritent sur notre territoire et les rapprocher encore plus de leurs clients», a-t-il affirmé.

Les décideurs ne comptent pas s’arrêter là. Errhaimini a également annoncé que dans les mois prochains, une ouverture d’un showroom nouvelle génération pour les marques Jeep et Alfa Romeo est prévue sur le boulevard Zerktouni à Casablanca.

Prenant ensuite la parole, Fabrizio Cordoni s’est félicité de la qualité du partenariat tissé entre le constructeur italo-américain et le groupe FinanceCom, saluant «l’esprit visionnaire de son fondateur, M. Othman Benjelloun». Il a par ailleurs insisté sur l’importance de cet ancrage au Maroc, en tant que tête de pont vers les marchés africains, bénéficiant du soutien d’un groupe financier marocain particulièrement bien implanté sur le continent.

L’ouverture du premier Jeep Store a également coïncidé avec le lancement du dernier-né de la gamme Jeep, le Jeep Renegade, petit SUV offrant une solution idéale pour un usage urbain comme pour tenter l’aventure hors des sentiers. Cette Baby Jeep incarne le nouveau challenge de la marque.

Dans un décor surprenant, visant à faire partager aux nombreux invités l’expérience d’un voyage «au cœur du volcan», la révélation de la nouvelle Jeep a été précédée par un tableau artistique associant chorégraphie contemporaine, musique, percussions et projection d’images impressionnantes d’éruptions et de coulées de lave, évocation des forces de la terre et du feu, mettant en exergue l’authenticité, la passion et la liberté que traduit la marque Jeep dont les traits authentiques pimentés par des détails virils représentent une parfaite invitation à l’aventure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *