Jennane : «la Peugeot 407 reste n°1 de son segment»

Jennane : «la Peugeot 407 reste n°1 de son segment»

ALM : Quel bilan peut-on dresser pour la marque Peugeot au Maroc par rapport à l’année 2006 ?
Khalid Jennane : Nous sommes très satisfaits des réalisations de la marque durant l’année 2006. Au-delà des chiffres et des performances des ventes de Peugeot, nous avons concrétisé plusieurs projets et consolidé un certain nombre d’acquis.
En premier lieu, je citerai l’élargissement de la gamme Peugeot avec le lancement de trois nouveaux modèles : la 207, modèle-phare de la gamme, le Coupé 407 et le Partner importé. Nous avons également entrepris une réorganisation de la marque à travers l’optimisation des différents process (approvisionnement, livraison, logistique…), pour l’orienter encore plus vers la satisfaction du client. Nous avons, en effet, axé toute notre stratégie autour de la satisfaction clientèle. Une stratégie payante puisque nous avons obtenu des taux de satisfaction très positifs aussi bien au niveau du service commercial que du service après-vente.

Et en ce qui concerne les ventes, comment a pu évoluer la marque Peugeot en 2006 dans un contexte fortement concurrentiel ?
Avec 11.092 véhicules vendus en 2006, Peugeot a enregistré une progression de 8% de ses ventes (voitures particulières et véhicules utilitaires) dans un marché effectivement marqué par une évolution importante de l’offre et par une concurrence accrue. Ce résultat s’explique par les performances réalisées au niveau du marché des voitures particulières importées neuves. Nous avons enregistré une progression de 12,34% sur ce marché. La Peugeot 206 et la Peugeot 307 sont arrivées en tête de leurs catégories respectives (NDLR : segments B2 et compactes bi-corps) avec 1.803 unités vendues pour la 206 et 1.521 voitures vendues pour la 307. Quant à la Peugeot 407, elle reste, pour la deuxième année consécutive, leader de son segment avec un volume de vente de 1.129 unités.

Quelles appréciations faites-vous de la montée en puissance des marques coréennes ?
Effectivement, les marques coréen-nes ont enregistré une progression importante en 2006 et ceci grâce au succès des petits modèles à faible motorisation, qui de surcroît sont commercialisés à des prix attractifs. Ces marques ont pu drainer une cible très sensible à "l’argument prix", donc un peu différente de celle du haut du segment B (segment des citadines).

En parlant des petites citadines, à quand l’arrivée de la 107 ?
Bien que ce modèle pourrait constituer une offre intéressante pour investir le segment des "petites citadines", nous n’avons pour l’instant aucune visibilité quant à la possibilité de son lancement au Maroc.

Quelles seront les nouveautés Peugeot attendues au Maroc en 2007 ?
L’année 2007 sera marquée par une nouvelle étape dans l’enrichissement de la gamme avec le lancement d’un modèle Peugeot tricorps : la Peugeot 206 Sedan, l’introduction du nouveau fourgon Peugeot Boxer ainsi que l’élargissement de la gamme 207 avec le lancement de la 207 CC.  Ces lancements combinés à la progression des ventes des autres modèles de la gamme, permettront à la marque Peugeot de poursuivre sa dynamique de croissance.

Quelle projection faites-vous par rapport au marché automobile marocain pour l’année en cours ? Pensez-vous que le cap des 100.000 unités vendues sera atteint cette année ?
Le marché automobile marocain continuera à progresser mais à un rythme inférieur à celui de l’année précédente étant donné qu’en 2007, aucun fait particulier nouveau n’est prévu contrairement à l’année 2006 qui, elle, a été plutôt riche en événements. Bien que nous prévoyons que le marché continuera à croître, nous ne pensons pas qu’il atteindra le cap des 100.000 unités en 2007.

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