Automobile

Jeunes en difficulté: Mitsubishi soutient l’insertion scolaire

© D.R

Sus à l’abandon scolaire chez les jeunes en difficulté ou en situation de handicap! Le constructeur nippon Mitsubishi Corporation et l’association marocaine SOS Villages d’Enfants ont signé en août dernier une convention de partenariat pour soutenir les enfants en difficulté et leur permettre de continuer à se retrouver sur les bancs scolaires.

Insertion professionnelle aussi

Mais ce n’est pas tout, pour la firme japonaise présente au Maroc depuis 1979 via son bureau de Casablanca, l’objectif est de permettre aussi à 670 jeunes en danger de s’insérer dans la vie active et de devenir autonomes. Ainsi, l’aide a concerné l’immersion professionnelle de 19 jeunes en situation de handicap, avec prise en charge de 8 jeunes ayant suivi une formation professionnelle durant leur phase d’insertion (loyer, trousseau d’installation, etc.) et participation aux frais médicaux occasionnés par le suivi de 11 jeunes bénéficiant de traitements médicamenteux réguliers destinés à les stabiliser en vue de leur réinsertion future. L’initiative se veut donc la plus transversale possible.

Le programme concerne 660 jeunes

Pour Mitsubishi Corporation, «l’éducation reste le seul moyen de briser le cercle vicieux de la marginalisation, de la pauvreté, de la violence et de la dégradation des liens familiaux. Elle permet aux enfants de développer les qualités dont ils ont besoin pour vivre dignement, être respectés et devenir des citoyens responsables».

Parmi les mesures entreprises pour lutter contre l’abandon scolaire, la prise en charge du soutien scolaire de près de 660 jeunes. Le programme, mis en place par SOS Villages d’Enfants, vise à soutenir 284 jeunes ayant perdu tout soutien parental et ayant grandi dans un des 5 Villages d’Enfants SOS au Maroc, et 374 jeunes de familles défavorisées vivant avec leurs mères seules et risquant de perdre le soutien familial. Un partenariat qui devrait permettre à SOS Villages d’Enfants de maintenir un taux d’insertion des jeunes de 80%.

Related Articles

AutomobileUne

Innovation verte : Universiapolis d’Agadir trace la route d’une mobilité marocaine bas carbone

Chaque promotion compte six à huit élèves-ingénieurs mobilisés à l’année, devenus pour...

Automobile

Résultats commerciaux à fin juin 2025: Renault performe avec plus de 20.200 unités écoulées

Renault vient de dévoiler ses résultats commerciaux à fin juin 2025. Elle...

Automobile

Premier véhicule 100% électrique fabriqué à l’usine de Tanger: Renault Group Maroc célèbre la production du 2.000ème Mobilize Duo

L’usine Renault Group de Tanger, l’un des piliers du dispositif industriel du...

Automobile

Carrosserie Premium : La CAC inaugure un nouveau Centre à Casablanca

À l’occasion de cette inauguration, la CAC annonce le lancement d’une nouvelle...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux