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Jnane Auto : dacia se rapproche des Slaouis

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Disposant toujours du réseau automobile le plus large du Royaume, Renault Maroc entend bien conserver cet avantage infrastructurel. Ainsi, après les dernières ouvertures à Errachidia, à Mohammedia et à Casablanca (Sidi Maârouf et Ain Sebaâ), c’est Salé qui s’ajoute comme une pièce dans ce puzzle qui compte désormais 60 points de ventes pour les deux marques du groupe français.
Mais pour la ville située sur l’autre rive du Bouregreg, cette toute nouvelle représentation se veut strictement réservée à la gamme Dacia. Baptisée Jnane Auto, la concession Dacia de Salé a été inaugurée le 10 du mois courant, en présence de son propriétaire, Moncef Nilioui, du P-dg de Renault Maroc, Patrice Ratti, du directeur ventes et réseau, Régis Picot, ainsi que de quelques officiels, dont Hassan Amrani, (wali de la région Rabat-Salé- Zemmour-Zaër), Mohand Laenser (ministre d’Etat) et Mohamed Ouzzine (secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères). Tout un petit monde qui, le temps d’un cocktail convivial, a pu découvrir combien en si peu d’espace (environ 1.500 m2), Jnane Auto est conforme aux standards institutionnels de Dacia. «Occupant toute la première partie du bâtiment, le showroom représente une superficie globale de 400 m², permettant ainsi l’exposition de 11 véhicules», lit-on sur un communiqué de presse émis par Renault Maroc. «Une aire de livraison de 50 m² est prévue pour assurer la mise en main des véhicules aux clients», ajoute le même document qui précise aussi que sur une superficie au sol de 790 m2, «les ateliers mécaniques sont équipés en matériel performant dont deux ponts à deux colonnes et un pont à quatre colonnes». Preuve aussi que la livraison et l’entretien régulier se feront dans les règles de l’art, le service rapide dispose de trois ponts à ciseaux, ainsi que d’une aire de lavage et de préparation. Pièces de rechange et accessoires ne sont pas en reste, puisque 280 m2 étalés en deux niveaux sont dédiés au magasin et son comptoir, lequel est accessible aux clients à partir du showroom. Cela, sans compter que comme toutes les autres représentations affiliées à Renault Maroc, Jnane Auto s’appuiera –logistiquement parlant– sur le gigantesque Magasin national de pièces de rechange, situé à Aïn Sebâa (Casablanca). Ayant nécessité un investissement global supérieur à 14 millions DH, ce nouveau site est aussi et surtout en pleine phase avec les exigences de la maison-mère. Entre l’impérieuse nécessité de séparer les flux dans les showrooms multimarques et la volonté de doter chacune des deux gammes de représentations distinctes, ce sont les ventes de Dacia qui sont en jeu. À ce titre, la mise en service de Jnane Auto y apportera sa contribution avec un objectif annuel non révélé, mais qui serait probablement de quelques centaines d’unités. L’aspect réseau est donc un pivot majeur dans la stratégie de Renault Maroc afin d’accroître sa pénétration du marché automobile national. La prochaine étape dans ce registre est déjà en cours de finalisation. Il s’agit de l’extension et de la rénovation de la N.C.R.A, la concession marrakchie dirigée par Moulay Mustapha Oudghiri, lequel compte bien finaliser les travaux d’ici la fin de l’année en cours. Preuve que la capillarité du réseau de Renault Maroc est un processus en constante évolution.

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