Journée mondiale de l’enfance : Vivo Energy Maroc met en place une école de réinsertion scolaire à Casablanca

Journée mondiale de l’enfance : Vivo Energy Maroc met en place une école de réinsertion scolaire à Casablanca

Vivo Energy Maroc poursuit la lutte contre l’abandon scolaire et lance, en partenariat avec l’Heure Joyeuse, la première école de réinsertion scolaire.

C’est ce qu’a annoncé l’enterprise à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. En effet, cette école parallèle permet à des jeunes en situation de décrochage scolaire de favoriser leur retour à une scolarisation classique. L’objectif est de faciliter leur réinsertion, au bout d’un an, dans une scolarisation classique. Toutefois, si cela s’avère nécessaire pour l’élève, il peut être maintenu une année supplémentaire.

«Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son engagement sociétal. Nous sommes aux côtés de l’Heure Joyeuse depuis 2002 dans un partenariat de long terme. A travers des programmes de lutte contre l’abandon scolaire, nous visons à favoriser l’égalité des chances entre les élèves. L’école parallèle vient répondre à cette ambition et nous sommes convaincus de la complémentarité de ce modèle dans le paysage éducatif national», explique Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc. Cet établissement offre à des enfants, âgés entre 8 et 15 ans, en abandon scolaire et en situation de précarité et vulnérabilité familiale, un environnement propice à leur épanouissement et à leur réintégration dans le système scolaire national, à en croire les initiateurs de ce projet en se basant sur les résultats de la première promotion qui ont abouti à une réintégration de 90% des élèves au système éducatif national. Pour sa part Laila Cherif, présidente de l’Heure Joyeuse, s’est félicitée de ce partenariat et de l’implication de l’entreprise dans ce projet. Encadrés par une équipe pédagogique qualifiée, les élèves bénéficient d’un accompagnement complet à travers des ateliers ludiques, des activités para-pédagogiques, des séances de soutien scolaire, la prise en charge de leurs repas, ainsi que des ateliers de médiation familiale et sociale.

Outre l’ambition de devenir l’entreprise d’énergie la plus respectée du Maroc, Vivo Energy Maroc a l’ambition de faire de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. «Au-delà du développement d’un large choix de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, l’exclusion sociale, Vivo Energy Maroc soutient des programmes d’initiation à l’entrepreneuriat et d’éducation environnementale», conclu l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de Gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz. Notons que le Groupe possède un réseau de 2.130 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. La marque propose des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques, restaurants et autres services, comme les vidanges et le lavage des voitures et fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport et la manufacture.

Le carburant d’aviation est vendu à ses clients sous la marque Vitol Aviation. Enfin, la société emploie environ 2.700 personnes et dispose d’une capacité de l’ordre d’un million m3 pour le stockage de carburant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *