Karting et F4: Le Maroc bien défendu par ses jeunes prodiges

Karting et F4: Le Maroc bien défendu par ses jeunes prodiges

Les jeunes Marocains nourrissent de plus en plus de passion et d’amour pour le sport automobile. D’abord, le pilote Souleiman Zanfari défendra les couleurs nationales lors du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA, compétition qui réunit les meilleurs espoirs du monde entier (âgés de 12 à 14 ans) comme l’indique la Fédération royale marocaine de sport automobile (FMRSA).

La FRMSA a expliqué dans un communiqué son choix par  l’encouragement de la progression de plus en plus marquée des jeunes pilotes marocains en compétition automobile. À seulement 11 ans, Suleiman Zanfari fait indéniablement partie des espoirs marocains à suivre. Déjà possesseur d’une bonne expérience de la compétition karting internationale, il possède de solides arguments pour faire briller les couleurs de son pays. Le trophée a été mis en place depuis 2010 selon des règles strictes afin de valoriser en premier lieu le talent des pilotes qui s’affrontent à armes égales sur un matériel identique tiré au sort. Dans un esprit sportif issu de celui des Jeux olympiques, cette formule unique en son genre utilise des châssis, des moteurs et des pneumatiques identiques.

Les 51 pilotes engagés cette année pour représenter leur pays d’origine dans le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA sont issus des cinq continents et de 39 nations différentes. Ils se mesureront lors de trois épreuves organisées lors de grands meetings internationaux. Le calendrier de la compétition emmènera les compétiteurs à Genk en Belgique les 13 et 14 mai, ensuite à Le Mans en France les 1er et 2 juillet avant de clore la boucle à Alaharma en Finlande les 22 et 23 juillet de cette même année. Aussi, l’autre pilote marocain de F4 Micheal Benyahia compte s’illustrer lors du Championnat Northern European Cup en Formule Renault 2.0 qui débute en juin.

«Mon objectif en 2017 sera de faire encore briller les couleurs marocaines dans le Championnat Northern European Cup en Formule Renault 2.0 auquel je vais participer cette saison 2017», a confié à la MAP le récent lauréat du Prix Mars d’Or 2017 dans la catégorie sport automobile. Dans l’attente de l’entame de la saison, le jeune Benyahia est actuellement sur le circuit d’Assen en Hollande pour les premiers essais officiels de la Northern European Cup de Formule Renault 2.0 qui devrait donner une première idée de la hiérarchie du Championnat 2017. Le pilote automobile marocain de 16 ans espère figurer dans le haut du classement dès ses débuts dans la discipline. Le jeune prodige marocain vient d’intégrer l’équipe R-Ace GP qui n’est autre que celle qui a formé plusieurs champions du monde de Formule 1 dont l’Anglais Lewis Hamilton, le Finlandais Nico Rosberg ou l’Allemand Sebastian Vettel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *