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Kevin Chung : “nous sommes fiers de Gamma Motors”

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ALM : Concernant le premier trimestre 2005, où en sont les exportations de Kia dans le monde ?
Kevin Chung :  Au cours du premier trimestre de cette année, Kia Motors a exporté plus de 221.000 véhicules dans le monde. Dans ce volume, environ 15.240 unités ont été livrées sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique, soit une progression de 38 % par rapport à la même période en 2004.

Quelle appréciation pouvez-vous faire quant au travail jusqu’ici accompli par votre importateur marocain ?  Etes-vous satisfait de ce partenariat ?
Au deuxième tronçon de la question, je répondrais tout simplement par que nous sommes fiers de Gamma Motors, avec qui nous avons commencé notre partenariat en 2002. Ils ont ensuite effectué un travail incroyable et remarquable en matière de ventes et de satisfaction des clients, mais aussi en termes d’image et de sponsoring. Notre partenaire marocain a également mis en place tout un réseau commercial avec, comme vous pouvez le constater aujourd’hui, des installations conviviales et bien équipées.
De ce fait, nous sommes pleinement convaincus quant aux capacités de Gamma Motors d’assurer des prestations de qualité à ses clients. Je travaille dans le secteur automobile durant plus de 24 ans et je peux vous affirmer que cette nouvelle succursale est l’une des meilleures. Aujourd’hui, vendre est devenu une chose aisée. Mais, il faut aussi tenir compte du service après-vente, qui reste l’un des points essentiels dans notre métier en vue de satisfaire et fidéliser les clients. Et cela, Gamma Motors en est vraiment conscient et a jusqu’ici été à la hauteur.

Quelle part du marché automobile marocain visez-vous dans le court terme, ou précisément pour l’année 2005 ?
L’année dernière, les ventes de Kia au Maroc ont atteint près de 1.100 unités, ce qui constituait près de 5 % de part de marché. Pour 2005, notre objectif au Maroc est de vendre au moins 2.800 véhicules, soit près de 10 % de part de marché. Mais je pense que Gamma Motors peut dépasser ces objectifs, puisque le volume atteint l’an dernier a été réalisé malgré quelques retards de livraison, suite à l’indisponibilité entraînée par une forte demande sur les autres marchés dans le monde. De notre côté, nous ferons en sorte que cela ne se reproduise pas en fournissant suffisamment notre partenaire marocain en véhicules.

En pratiquant une politique tarifaire très compétitive sur la Picanto, visez-vous plus à faire du volume ou à démocratiser ce type d’automobile ?
Les deux bien évidemment. Vous savez, le succès commercial de la Picanto au Maroc ne tient pas qu’à son positionnement compétitif. Notre partenaire Gamma Motors s’est associé aux stratégies marketing et commerciales d’autres grandes entreprises comme LG, en vue de prospecter et d’améliorer diverses activités avec le grand public.

Avec l’entrée du démantèlement douanier dans une phase décisive à partir de 2007, êtes-vous préparés à cette perspective ? Dans le même sillage, peut-on alors envisager l’importation des Kia d’Europe ?
Nous avons une bonne perspective pour cette échéance concernant le marché automobile marocain qui continue à croître chaque année. Aussi et pour répondre à votre question, laissez moi vous rappeler que nous avons démarré les travaux de construction d’une usine en Slovaquie, qui sera fin prête à l’activité en décembre 2006. Nous y produirons nos véhicules de la gamme moyenne (segment M1). Par conséquent, cette unité de montage européenne pourra exporter vers le Maroc.

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