Kia Cee’d : Déjà 200.000 unités produites

Kia Cee’d : Déjà 200.000 unités produites

Lorsqu’une voiture arbore un design séduisant, dispose d’un intérieur peu critiquable et reçoit des organes mécaniques fiables, elle ne peut qu’exploser ses ventes en un temps record. C’est ce qui est arrivée à la Kia Cee’d.
En effet, cette compacte coréenne est tellement plébiscitée par la clientèle européenne, que sa cadence de production s’est accélérée jusqu’à atteindre la barre des 200.000 unités produites le 23 de ce mois, soit moins d’un an et demi après le lancement de la Cee’d (décembre 2006). Le 200.000ème exemplaire, en l’occurrence une Pro_Cee’d (déclinaison 3 portes coupé) de couleur «Jaune Dakar», sera acheminé vers un client en Allemagne, un marché où Kia connaît une notoriété grandissante. A    sa sortie des chaînes de montage de l’usine de Zilina en Slovaquie, l’auto a fait l’objet d’une petite cérémonie. L’occasion de faire une photo souvenir avec quelques employés du site et immortaliser l’événement. Son succès, la Cee’d le doit à diverses raisons et notamment le fait que ce modèle ait été pensé, dessiné, développé et produit en Europe et dans la ferme intention de répondre aux goûts et aux attentes de la clientèle du Vieux Continent. Mais il faudrait aussi rappeler que la garantie de 7 ans (qui court également pour la Cee’d importée au Maroc) y est pour beaucoup. Un gage d’assurance et de fiabilité pour cette compacte qui, soulignons-le, n’a fait jusqu’ici aucune campagne de rappel.
Quant à l’usine de Zilina, qui avait nécessité un investissement d’un milliard d’euros sur une superficie totale de 223 hectares, elle dispose de deux gigantesques presses, compte plus de 313 robots au ferrage et fait tester ses véhicules sur un circuit d’essai long de 3 km ! Employant près de 2.750 personnes, l’usine produit actuellement jusqu’à 915 unités/jours, 4.474 par semaines et environ 19.300 véhicules chaque mois. A l’horizon 2010, sa capacité de production sera portée à 300.000 véhicules par an ! La conquête européenne de Kia Motors ne fait peut-être que commencer, mais elle est déjà en marche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *