Kia Motors : Elue meilleure marque automobile au Royaume-Uni

Kia Motors : Elue meilleure marque automobile au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, «AM» fait partie des magazines les plus réputés au sein de la presse automobile spécialisée. Si bien, que les trophées qu’il décerne chaque année recueillent un vif intérêt auprès des acteurs du secteur automobile local. Des trophées ou «AM Awards» décernés par un jury d’experts et de journalistes spécialisés, puis marqués par une grande cérémonie. La dernière en date s’est tenue le mois dernier à Birmingham et a vu la consécration de Kia Motors, en tant que «Meilleure marque automobile de l’année» (Car Maker of the Year). Le label coréen s’est imposé face à d’autres marques finalistes de taille, comme Audi, BMW, Jaguar, MINI ou encore, Suzuki.
Une distinction justifiée par le jury par deux principales raisons. D’abord et sur le plan «produits», la marque coréenne s’est sensiblement hissée ces dernières années, forte d’une «stratégie claire» et viable. Sa gamme s’est, non seulement diversifiée (avec notamment la Cee’d et ses variantes), mais s’est aussi améliorée sur le plan qualitatif. Ensuite, c’est le réseau de Kia Motors UK qui a plaidé en sa faveur. Sur le seul marché britannique, Kia a ainsi atteint le nombre de 153 revendeurs !
«Au cours de ces deux dernières années, tout le staff de Kia Motors UK, s’est attelé à œuvrer pour une croissance forte et durable des ventes de nos distributeurs et vendeurs», a déclaré Paul Philpott, le Directeur général de Kia Motors UK. Un pari réussi, puisque Kia a finalement été l’un des rares constructeurs automobiles du R-U à enregistrer une augmentation de ses ventes en 2008. Plus précisément, ses livraisons ont enregistré une hausse de 6,65%, alors que sa part de marché s’est légèrement améliorée, passant de 1,22 à 1,47%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *