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Kia Motors Maroc ajoute Kénitra à son réseau

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Kia Motors, qui va fêter dans quelques jours sa quatrième année d’activité au Maroc, semble déterminé à parachever la couverture du territoire national. La marque coréenne est actuellement représentée via six succursales (Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir et Nador) et neuf concessionnaires indépendants à Beni Mellal, El Jadida, Fès, Meknès, Khouribga, Settat, Tanger, Marrakech et Kénitra. Le dernier qui vient de rejoindre la famille Kia est celui de Kénitra. «Cette ville, longtemps considérée comme ville satellite de Rabat, mérite une représentation propre à elle qui prend compte à la fois de la croissance démographique, mais aussi économique et sociale», estime un responsable de Kia Motors Maroc (KMM). Si le marché des véhicules de tourisme reste limité, avec près de 1.000 unités vendues en 2006 aux habitants de Kénitra, il n’en demeure pas moins que le potentiel de développement de cette ville est assez encourageant pour justifier des investissements en distribution automobile. Pour l’année 2007, les analystes tablent sur une pénétration qui avoisine 3% du marché global national. Ce qui fera de Kénitra l’une des villes les plus dynamiques. Le promoteur de Prestige Auto, nouveau concessionnaire de Kia Motors à Kénitra, l’a très bien compris. Et il n’a pas lésiné sur les moyens pour concevoir une concession qui tient compte de l’expansion future de son activité ainsi que du rayonnement future de Kia dans la capitale du Gharb. Située dans l’une des artères principales de Kénitra, où le trafic est assez dense, Prestige Auto est dotée d’une surface d’exposition de 220 m2 et d’ateliers de service après-vente de 205 m2. Grâce au support de l’importateur marocain de Kia et du professionnalisme des ses équipes, cette concession projette de jouer les premiers rôles durant cette année 2007. Ce qui reste sûr, c’est qu’avec cette présence dans la ville de Kénitra, c’est une nouvelle pièce qui s’ajoute dans le puzzle KMM. Un acteur désormais majeur du marché automobile marocain.

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