Automobile

Kia Motors Maroc, transporteur du dernier Hassan II Golf Trophy

© D.R

’importateur de la marque coréenne a signé avec l’Association du Trophée Hassan II de golf une convention de sponsoring qui fait de Kia Motors le transporteur officiel de deux événements golfiques majeurs à savoir, le Trophée Hassan II et la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem. Le premier grand rendez-vous a donc été la 38ème édition du Trophée Hassan II de golf, qui s’est déroulée la semaine dernière. Un tournoi qui, rappelons-le, a été délocalisé pour la première fois de son histoire. C’est donc sur les routes d’Agadir et ses environs, que les véhicules de Kia Motors Maroc ont transporté les participants du tournoi. Pour KMM, ce partenariat marque immanquablement une évolution qualitative dans le cadre de sa politique d’accompagnement du sport national, mais aussi une belle association d’image à même d’attirer de plus en plus de clients issus des catégories socioprofessionnelles élevées.

Rallye Classic 2011 : Bientôt la remise d’un chèque record
Remporté par la Ferrari 308 GTB (1980) du duo Lazar/Agostini (photo), le Rallye Classic 2011 «figurera parmi les très grands crus», selon les dires de ses organisateurs. Et pour cause, cette 18ème édition aura offert aux participants une exceptionnelle variété de conditions dans des décors majestueux, sur un périple de 2.147 km effectué de Rabat à Marrakech, via Tanger, Fès, Erfoud et Ouarzazate. Programmée du 17 au 24 mars 2012, la 19ème édition est d’ores et déjà en cours d’élaboration, avec comme nouveautés, «un découpage inédit», «quelques ajustements concernant le système de chronométrage», ainsi que «la mise en place de balises de géolocalisation sur chaque voiture», nous dit-on. En attendant, les organisateurs du Rallye donneront bientôt rendez-vous à la presse à l’occasion de la traditionnelle remise du chèque au profit de l’association l’Heure Joyeuse. Le montant de ce dernier, fruit de la dernière vente aux enchères, devrait atteindre la somme de 750.000 DH. Un record !

Goldwing Club Maroc : Un raid social pour de jeunes handicapés
Réunis en «moto club» depuis 2005, les propriétaires marocains de l’emblématique Honda Goldwing utilisent leur association à des fins sociales. La preuve : le «Goldwing Club Maroc» a effectué, du 1er au 3 avril, son second raid social de l’année. Un périple qui a vu ses gentils motards partir à la rencontre de jeunes handicapés dans la région de Taza. Et comme à l’accoutumée, ces bénévoles ne sont pas venus les mains vides. Derrière leur convoi de deux-roues, un camion suivait la cadence avec comme cargaison, 43 chaises roulantes, 100 lots de matelas et de couvertures, ainsi que des ordinateurs pour deux maisons de l’étudiant «Dartalib». Une belle donation à laquelle s’ajoute une dizaine de toilettes mobiles, destinées aux handicapés seniors. Il est à la fois curieux et louable de constater que ce goût mobilisateur qui domine les membres du Goldwing Club Maroc relègue à un second plan leur passion pour la moto. Preuve que la raison peut parfois passer au-dessus de tout.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus