Kia Motors : record de production battu à Zilina

Kia Motors : record de production battu à Zilina

Pour produire la Cee’d, sa nouvelle compacte destinée au marché européen, Kia Motors avait en toute logique décidé d’implanter une usine sur le Vieux Continent. Et c’est la localité de Zilina en Slovaquie qui a été retenue pour ce projet industriel qui a été finalisé durant le quatrième trimestre 2006, après avoir nécessité un investissement de 1 milliard d’euros. Puis en décembre 2006, la première Cee’d est sortie des chaînes de montage. Jusqu’ici rien d’étonnant à tout cela, même si la Cee’d a pour particularité de proposer une garantie (exceptionnelle) de 7 ans ou 150.000 kilomètres.
Mais là où le constructeur coréen fait encore plus fort, c’est au niveau de sa capacité de production, ou plus exactement concernant ses derniers volumes atteints au sein de ladite usine. En effet, les prévisions initiales de Kia étaient de produire 5.000 Cee’d par mois durant le premier trimestre 2007, puis de doubler ce volume (10.000 unités donc) dès mai prochain, date à laquelle sera mise en service la seconde unité industrielle de ladite usine.
Or, Kia Motors vient d’annoncer avoir déjà atteint cette capacité de production puisque, avant même la fin mars, l’usine de Zilina avait fabriqué plus de 24.000 Cee’d! Dans son communiqué, KMC explique que «la première unité a opéré de façon tellement efficiente, qu’elle a pu produire un record de 617 Cee’d en une seule journée durant le mois de mars et faire que la seconde unité de l’usine sera opérationnelle 45 jours avant la date prévue». Et avec cette seconde unité, ce sont pas mois de 60 Cee’d qui pourront sortir des chaînes de montage toutes les heures. Du coup, le constructeur a dû -encore- revoir à la hausse ses objectifs de production, tablant sur 12.000 exemplaires (de la Cee’d) en mars (soit 2.000 de plus) et même 14.000 en mai. C’est à se demander jusqu’où ira Kia Motors Corporation, avec lequel les constructeurs devront désormais compter. A commencer par Toyota, qui possède aujourd’hui les meilleurs standards de production en termes de rapport qualité/quantité.
Toyota, qui est jusqu’ici le constructeur ayant les meilleurs standards de production en termes de rapport qualité/quantité, devra désormais compter avec Kia Motors Corporation. Commentant les chiffres records de l’usine de Zilina, Jean-Charles Lievens, senior vice-président de Kia Motors Europe, a déclaré : «l’arrivée de la Cee’d apporte une révolution qualitative à la gamme de Kia et fera changer sa perception auprès des consommateurs à travers l’Europe». Enfin, et c’est une bonne nouvelle, la Cee’d devrait être lancée cette année sur le marché marocain. Son importation est actuellement à l’étude chez Kia Motors Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *