Kia Naimo : Quand électrique rime avec cubique

Kia Naimo : Quand électrique rime avec cubique

Parmi eux, Kia Motors a une fois de plus présenté un concept car à la fois compact et haut sur pattes. Baptisé Naimo, ce crossover électrique d’une longueur inférieure à 4 mètres est un véritable démonstrateur technologique. Non pas parce qu’il dispose de portes arrière à ouverture antagoniste et se passe de montants B. Non pas également parce qu’il s’anime d’un moteur électrique de 80 kW (109 ch) qui lui permet d’atteindre 150 km/h et dont les batteries assurent une autonomie de 200 km. Le Naimo est l’un des premiers au monde à pouvoir snober les essuie-glaces ! En lieu et place, un jet d’air à haute pression émanant de la base du pare-brise, assure le balayage de ce dernier. Quant à son nom, qu’il faudrait prononcer «Neh-mo», il signifie en coréen : «forme carrée». Cubisme quand tu nous tiens…

Volvo S60 «Art Session» : La plus originale des S60
Que peuvent faire des artistes d’une Volvo ? La réponse a superbement été donnée au cours d’un évènement réalisé récemment en Suisse. Plus précisément, dix artistes graffitistes ont, tour à tour et durant cinq jours, peint à la bombe une Volvo S60 blanc neige, entreposée devant une toile blanche tendue en arrière-plan à la gare centrale de Zurich. Et pendant cette opération, une caméra très sophistiquée prenait des images au 10e de seconde. Et les différentes réalisations sont aussi surprenantes les unes que les autres, à l’image de ce rendu résolument «street art» (photo). Résultat des courses : non seulement, ladite caméra a pu immortaliser ces précieux moments pour en faire une vidéo finale mise en ligne (sur : www.youtube.com/VolvoCarsNews), mais elle a également pu jauger combien de banlieusards se sont arrêtés un instant pour regarder la «Session Artistique Volvo S60» : 35.000 ! Rien que cela. Un joli coup marketing pour la marque suédoise et sa berline phare du moment.

Porsche Panamera Turbo S : Berline la plus rapide du monde
Ça y est, Porsche a présenté son fleuron dans la gamme Panamera. Il s’agit de la Panamera Turbo S qui loge sous son capot un V8 biturbo d’une puissance colossale de 550 chevaux, soit 50 de plus que le moteur de la Panamera Turbo. Quant au couple, il passe de 700 à 750 Nm, voire 800 Nm grâce à la fonction Overboost, disponible en mode «Sport» ou «Sport Plus». Les premiers clichés (destinés aux médias) de cette Gran Turismo ont été pris dans un aérodrome et à proximité d’un réacteur d’avion. Le ton est ainsi donné pour dire qu’il s’agit de la berline à quatre portes (cinq en fait) la plus rapide du monde. En effet, la Panamera Turbo S est la première berline de série franchissant le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes, 3,8 sec pour être plus précis. Autres chiffres, ceux de sa vitesse maxi, 306 km/h, ainsi que de sa conso moyenne, 11,3 l/100 km, grâce à des pneus à faible résistance au roulement (Michelin PS3 de 19’’). Qui a dit que performance et efficience étaient incompatibles ?

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *