Kia Pro Cee’d : Un joli cadeau pour Nadia Lalami

Kia Pro Cee’d : Un joli cadeau pour Nadia Lalami

L’idylle continue entre Nadia Lalami, la jeune tenniswoman marocaine, et son sponsor officiel, Kia Motors Maroc (KMM). Dernier épisode en date : une Kia Pro Cee’d lui a été offerte comme cadeau par l’importateur marocain du constructeur coréen.
La cérémonie de remise des clés de cette première Pro Cee’d s’est déroulée au sein du showroom principal de KMM à Casablanca, sis sur la route de Zenata et ce, en présence de Euisun Chung, président de Kia Motors Corporation et Amine Belkhouya, président de Kia Motors Maroc. Evidemment très touchée par ce présent, Nadia Lalami a vivement remercié les deux présidents de Kia Motors de leur attention, tout en leur promettant de mériter cette association avec la marque Kia et de faire son mieux pour s’illustrer au plus haut niveau du tennis mondial. De son côté, M. Chung a profité de l’occasion pour rappeler l’engagement de son entreprise en faveur du développement du tennis et de ses joueurs dans le monde entier. Une initiative matérialisée notamment par le soutien de Rafael Nadal –qui est en passe de devenir le n°1 mondial–, ainsi que par le parrainage de l’Open d’Australie et l’organisation du tournoi amateur, KAAO (Kia Amateurs Australien Open).
C’est d’ailleurs dans ce dernier que la jeune Marocaine s’est illustrée durant ces deux dernières années, période durant laquelle elle a été fortement soutenue par KMM. On rappellera à cet égard que Nadia Lalami a non seulement remporté à deux reprises le tournoi KAAO à Melbourne, mais elle s’est également imposée, l’an dernier à Rabat, au championnat du Maroc Junior, au tournoi national Senior 2008 à Casablanca, ainsi qu’aux championnats d’Afrique Junior 2008 au Botswana. C’est dire combien cet espoir du tennis féminin marocain a du potentiel. Cela, d’autant plus qu’elle (Nadia) vient de passer au circuit professionnel et qu’elle sera, dans les semaines à venir, prise en charge par un coach de très haut niveau qui devrait lui assurer des perspectives de développement de carrière. D’ailleurs, juste après ladite cérémonie, Nadia s’est envolée pour Nice, où elle disputera bientôt un tournoi, alors que son programme l’emmènera ensuite vers la Corée du Sud pour participer à quatre tournois reconnus par la Fédération internationale de tennis (ITF).
Reste enfin à remarquer que Nadia Lalami s’est vue offrir sa Kia Pro Cee’d quelques jours après avoir fêté ses 18 ans. Certains ont de la chance de recevoir d’aussi jolis cadeaux pour leur anniversaire…


Kia Pro Cee’d : La sportivité à petit prix


Déclinaison coupé de la compacte Cee’d, la Kia Pro Cee’d arrive sur un marché marocain dans un segment où elle n’a pas de concurrente à proprement parler. D’abord mécaniquement, avec un puissant Diesel, en l’occurrence le 2.0 litres CRDi de 140 chevaux (pour 305 Nm de couple). Un moteur qui a du punch, d’autant plus qu’il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et dont les trois premiers sont courts. Il y a ensuite l’intérieur du véhicule qui tout en offrant le même niveau de confort que la berline dont il dérive, reçoit une touche sportive bienvenue comme en témoignent ses sièges baquets à habillage mi-cuir, mi-tissu, ainsi que ses inserts façon aluminium poli. Les trains roulants ne sont pas en reste, avec des jantes en alu de 17 pouces, reliées à des suspensions au tarage ferme et disposant d’un contrôle de la stabilité couplé à un anti-patinage et à une assistance au freinage d’urgence. Enfin, la Pro Cee’d n’a pas vraiment de sérieuse rivale, également parce qu’elle devrait s’afficher à un tarif inférieur à 300.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *