Kia Rio Sedan : Une coréenne qui se fait la malle

Kia Rio Sedan : Une coréenne qui se fait la malle

En effet, et après avoir présenté la nouvelle mouture de ce modèle, Kia Motors en dévoile la version à quatre portes. Bien évidemment, la face avant reste inchangée, avec comme figure de style la fameuse calandre en forme de rasoir, initiée par le designer allemand de la marque. En revanche, la Rio tricorps diffère surtout par l’adoption d’un troisième volume qui est loin de l’alourdir visuellement. Et pour cause, le porte-à-faux arrière n’a pas été trop allongé, tandis que la forme des feux est du plus bel effet. Longue de 4,36 m et dotée d’un vaste coffre, la «grande» Rio devrait ainsi pouvoir emmener en voyage sa cible de clientèle (couple à budget limité et enfants en bas âge). Seul bémol, elle ne sera disponible à son lancement qu’en moteur essence, à savoir un 1.6 l de 135 ch. Gageons que le constructeur coréen ne tardera pas à y greffer un diesel.

Opel Astra GTC : L’offensive continue
Après avoir été présentée sous forme de concept car au dernier Mondial de l’Auto à Paris, la version définitive de l’Astra GTC dévoile ses toutes premières photos. En fait, ce ne sont que deux clichés qui montrent une face avant agressive, un profil bas, des flancs nervurés et une ligne de toit fuyante vers une poupe savamment sculptée. En revanche, rien n’a encore filtré sur l’intérieur, les équipements et surtout la fiche technique du véhicule. Cependant, on sait qu’histoire de voir ce dont est capable cette déclinaison sportive, les pilotes-essayeurs de la marque au «Blitz» se sont «lâchés» sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring. À elle seule cette information donne une idée de la sportivité et du niveau de performance de cette Opel. Reste aux acheteurs potentiels à s’armer en patience. Car si elle sera présentée le 7 juin prochain, l’Opel Astra GTC ne sera officiellement disponible qu’à partir du 15 septembre, date à laquelle débutera le Salon de Francfort.

Renault Mégane Bose Edition : De l’audio pour animer la gamme
Parce qu’elle n’aura principalement que la Twingo comme nouveauté cette année, la filiale marocaine de Renault se devait d’animer sa gamme. C’est ce qu’elle fait, ce mois-ci, en lançant la Mégane Bose Edition. Il s’agit donc d’une série limitée de la Mégane, qui a bien sûr pour première particularité une installation audio signée du Bose Sound System. Baptisée «Bose Energy Efficient Series», cette offre comprend 9 haut-parleurs (dont un caisson de basse), ainsi qu’un amplificateur numérique dit «Energy Efficient» avec système de traitement numérique du signal Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée. Voilà pour les spécialistes du son… Pour le reste, l’équipement spécifique inclut notamment des inserts en chrome satiné, des jantes diamantées de 17’’, un volant en cuir perforé et une sellerie mixte de couleur carbone foncé, agrémentée de surpiqûres grises. Disponible en version berline et coupé, la Mégane Bose Edition est affichée à respectivement 241.500 et 251.500 DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *