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Kia Sorento : Une mise à jour de mi-carrière

© D.R

Presque trois ans après son lancement mondial, le Kia Sorento fait peau neuve avec un léger restylage de mi-carrière pour confirmer son succès. Présenté lors du Salon de Francfort en septembre dernier, le nouveau Kia Sorento restylé est désormais disponible dans le Vieux Continent où son prédécesseur connaît un succès colossal.

«Le Kia Sorento s’est écoulé à 15.769 exemplaires en Europe en 2016, et continue de jouer un rôle majeur dans la croissance commerciale soutenue de la marque. Le modèle actuel séduit fortement les clients par l’association de sa remarquable polyvalence, de son superbe design et de son excellent rapport qualité/prix. Les améliorations apportées à son design – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur-, à sa sécurité et à ses technologies embarquées renforceront encore l’attrait de ce modèle et permettront de maintenir ses ventes à un niveau élevé», a déclaré Michael Cole, Chief Operating Officer de Kia Motors Europe.

Design repensé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur

Le Kia Sorento a subi une série de modifications au niveau du design extérieur, notamment des boucliers avant et arrière redessinés, de nouveaux projecteurs et feux arrière à LED, et une nouvelle finition métallisée foncée au niveau de la calandre «Tiger Nose/Nez de tigre». Grâce à ces changements, le nouveau Sorento arbore une face avant au look plus sophistiqué et affirmé.

Toujours à l’extérieur, de nouveaux coloris extérieurs baptisés Rich Espresso et Bleu Saphir sont désormais disponibles, selon les marchés, tout comme des jantes en alliage d’aluminium 17 et 19’’. Quant à l’habitacle, il reçoit un volant et un combiné d’instrumentation refaits avec soin et précision, ainsi qu’un nouvel affichage LCD de climatisation. La planche de bord intègre, pour sa part, un nouveau système de navigation audio/vidéo (AVN).

Avec des matériaux doux au toucher, l’intérieur du nouveau Sorento distille une ambiance plus raffinée. Il est disponible en deux déclinations, monoton (noir) ou biton (noir et beige), avec sellerie tissu ou cuir. Une sellerie cuir marron ou gris clair est également proposée en option. Les sièges conducteur et passager avant sont dotés d’un support lombaire réglable respectivement dans quatre et deux directions, gage d’un confort d’assise rehaussé.

Nouvelle finition aux attributs dynamiques

Kia introduit une nouvelle finition GT Line, afin de renforcer davantage l’attrait de la gamme du Kia Sorento. Inspiré du design des modèles GT haute performance de Kia, le Kia Sorento GT Line bénéficie de diverses améliorations soulignant son style et lui conférant une présence encore plus affirmée sur route. A l’extérieur, il reçoit des antibrouillards à LED multifacettes, des étriers de frein rouges, des marchepieds spécifiques, et un badge GT Line le distinguant des autres versions du Kia Sorento. Il est également équipé d’une nouvelle double sortie d’échappement chromée distinctive.

L’intérieur du Kia Sorento GT Line bénéficie des mêmes améliorations que la version classique, auxquelles vient s’ajouter une ambiance unique composée de sièges matelassés, habillés de cuir noir avec surpiqûres grises contrastantes et emblème GT Line brodé. En outre, cette nouvelle déclinaison hérite de palettes de sélection au volant exclusives et de divers inserts chromés satinés disséminés dans l’habitacle.

Un nouveau système d’infodivertissement

Le nouveau Kia Sorento est proposé avec le tout dernier système d’infodivertissement à écran tactile 8’’ de Kia, intégrant un système de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom. Ce nouveau système est compatible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour une parfaite intégration des smartphones. Android Auto est conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs, tandis qu’Apple CarPlay est destiné aux iPhone 5 et ultérieurs. La console centrale abrite un système de chargement par induction permettant aux utilisateurs de recharger leur smartphone en conduite.

Emissions réduites grâce à une nouvelle transmission automatique à huit rapports

Le nouveau Kia Sorento est le premier SUV de la marque à être proposé avec la transmission automatique à 8 rapports de Kia.

«Conçue en interne, cette transmission intègre 143 technologies récemment brevetées et garantit des changements de rapport des plus souples, une plus grande réactivité ainsi qu’un niveau d’émissions réduit», indique la marque coréenne. La nouvelle transmission automatique à huit rapports est disponible sur les modèles Sorento animés par le moteur diesel 2,2 L développant 200 chevaux. Notons qu’une boîte manuelle à six rapports est également proposée.

Cette nouvelle transmission propose, en outre, quatre modes de conduite différents : Eco, Comfort, Sport et Smart. Le conducteur peut activer le mode de son choix via le sélecteur électronique de mode de conduite du Kia Sorento. Chaque mode permet d’adapter le comportement du groupe propulseur aux sollicitations du conducteur, optimisant ainsi la consommation de carburant ou les caractéristiques d’accélération selon ses préférences.

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