KTM Duke 800: La performance sans doute

KTM Duke 800: La performance sans doute

Les motards adeptes de la marque KTM devront prendre leur mal en patience et attendre sagement que le fabricant lance son nouveau modèle.

Le géant autrichien n’étoffera sa gamme qu’en 2017. Cela se fera à travers une série de création inédite dotée d’un bicylindre d’environ 800 cc. Il sera installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin. Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s’est fait shooter près du siège de la marque autrichienne, à Mattighofen.

Toutefois, ces nouveaux clichés ne dissipent pas le mystère qui entoure ce nouveau monstre à l’exception assez notable de la présence d’un nouveau échappement, une première dans la gamme KTM qui n’a jamais adopté cette technique auparavant. Cette sortie inédite est placée en position haute sur la droite de la moto, juste au-dessus de son bras oscillant évidé propre à toutes les Duke.

Ce silencieux présente un renflement prononcé à sa base, comme certains pots de détente de motos à moteur 2-temps. Le reste de cette Duke 800 apparaît identique aux précédents shooting, soit un roadster aux lignes acérées par Kiska visuellement assez compact et entraîné par un bicylindre parallèle refroidi par eau. Sa puissance pourrait s’établir entre 110 et 130 ch.

Et comme on ne change jamais une équipe qui gagne, l’amortissement de cette Katoche est confié à WP (propriété de KTM) et le freinage repose sur des étriers radiaux actionnés par des durits tressées à l’avant. L’ABS obligatoire sera sans doute déconnectable, tout comme l’anti-patinage qui sera probablement installé en série, comme sur la Duke 690.

Cette Duke 800 viendra s’intercaler entre les Duke 390 et Duke 690 et la bestiale 1290 Duke. Elle offrira, sur le papier, une polyvalence supérieure à la 690 et une meilleure accessibilité que la «Bête». Cette nouveauté 2017 trouvera sur son chemin tous les best-sellers du genre roadster, telles que la MT-09, la Z800 mais aussi la future Street Triple 800 !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *