Automobile

La citadine Peugeot 208 élue voiture européenne de l’année

© D.R

La dernière génération de la Peugeot 208, une citadine déclinée en version essence, diesel ou électrique, a été désignée lundi voiture européenne de l’année, un prix remporté trois fois lors des sept dernières éditions par la marque française au lion.

«Nous sommes très très heureux d’être honorés (…) nous allons immédiatement le faire savoir à nos clients», a réagi Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot (groupe PSA), s’exprimant en visioconférence lors d’une remise de prix organisée à huis clos à Genève (Suisse), en raison du coronavirus, et diffusée sur Internet.

Cette récompense convoitée, créée en 1964, est traditionnellement décernée à la veille des journées presse du Salon automobile de Genève, un événement annulé cette année à cause de l’épidémie du Covid-19.

Peugeot avait déjà remporté ce prix en 2014 avec la berline compacte 308 et en 2017 avec le SUV (4×4 de loisir) 3008, deux modèles qui ont connu une belle carrière commerciale. La particularité de cette citadine de segment B est d’être disponible à la fois en motorisation thermique et électrique.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...