La croissance du marché automobile européen s’accélère en juin

La croissance du marché automobile européen s’accélère en juin

Le marché automobile européen, tiré par la France et l’Espagne, a progressé de 5,2% en juin sur un an, après une modeste hausse de 0,8% en mai, et a d’abord profité à l’allemand Volkswagen, selon des statistiques publiées mardi.

Les immatriculations du Groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS) ont bondi de 65,8%, grâce à l’ajout des marques Opel et Vauxhall rachetées l’an dernier à General Motors, tandis que le Groupe Renault a enregistré une hausse de 4,7%, inférieure à celle du marché, d’après les chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). La France (+9,2%) et l’Espagne (+8%) ont été les principales locomotives en juin, devant l’Allemagne (+4,2%).

Le Royaume-Uni (-3,5%) et surtout l’Italie (-7,3%) ont au contraire tiré la moyenne vers le bas. Au total, 1,57 million de voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de l’UE le mois dernier. Sur les six premiers mois de l’année, le marché européen affiche une hausse de 2,9%, supérieure au taux de 1% de croissance prévu pour 2018 par l’ACEA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *