Automobile

La division N pour les produits haute performance est lancée !

© D.R

«L’inauguration d’une telle division pour la marque est le fruit de plusieurs mois de tests et de développement produits», rappelle-t-on chez Hyundai. Le constructeur coréen, conforté par les succès de Hyundai Motor en sport auto, mise d’ailleurs sur sa capacité technologique pour concevoir des modèles axés sur une utilisation sur circuit. La division N se fonde en partie sur les progrès enregistrés par Hyundai Motor en tant que principal concurrent du championnat du monde des rallyes WRC.

La i20 WRC, un bolide qui concourra aux rallyes FIA

Le constructeur articule d’ailleurs toute la communication de sa participation à Francfort sur la sportivité. Durant le salon allemand, un «teasing» de la i20 WRC de nouvelle génération sera projeté. Il fera découvrir un modèle dopé à la testostérone de la petite citadine ; qui sera entiérement basé sur la plateforme de la nouvelle génération de la i20. Cette version preview sera le premier prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC dès 2016. Actuellement en phase de test, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo qui ouvrira la saison 2016 du championnat du monde des rallyes FIA.

Un concept Vision GranTurisme aussi ?

En outre, un concept ultimate montrant les perspectives de la marque quant aux futures caractéristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision GranTurismo, et relatif au jeu vidéo éponyme, met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N. Enfin, le concept Hyundai RM15, dévoilé lors du Salon automobile de Séoul en avril dernier, indiquera comment les technologies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production. Ce concept équipé d’un moteur central de 2 litres développant 300 chevaux est actuellement en plein développement.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...