La division N pour les produits haute performance est lancée !

La division N pour les produits  haute performance est lancée !

«L’inauguration d’une telle division pour la marque est le fruit de plusieurs mois de tests et de développement produits», rappelle-t-on chez Hyundai. Le constructeur coréen, conforté par les succès de Hyundai Motor en sport auto, mise d’ailleurs sur sa capacité technologique pour concevoir des modèles axés sur une utilisation sur circuit. La division N se fonde en partie sur les progrès enregistrés par Hyundai Motor en tant que principal concurrent du championnat du monde des rallyes WRC.

La i20 WRC, un bolide qui concourra aux rallyes FIA

Le constructeur articule d’ailleurs toute la communication de sa participation à Francfort sur la sportivité. Durant le salon allemand, un «teasing» de la i20 WRC de nouvelle génération sera projeté. Il fera découvrir un modèle dopé à la testostérone de la petite citadine ; qui sera entiérement basé sur la plateforme de la nouvelle génération de la i20. Cette version preview sera le premier prototype du véhicule qui se battra pour le podium WRC dès 2016. Actuellement en phase de test, la nouvelle voiture fera ses débuts dans sa configuration finale à l’occasion du Rallye de Monte-Carlo qui ouvrira la saison 2016 du championnat du monde des rallyes FIA.

Un concept Vision GranTurisme aussi ?

En outre, un concept ultimate montrant les perspectives de la marque quant aux futures caractéristiques de performances sera introduit au cours du salon. Ce concept Hyundai N 2025 Vision GranTurismo, et relatif au jeu vidéo éponyme, met en exergue la technologie durable et le design évolutionniste qui caractérisent véritablement le potentiel futur de la division N. Enfin, le concept Hyundai RM15, dévoilé lors du Salon automobile de Séoul en avril dernier, indiquera comment les technologies Hyundai N centrées sur le conducteur pourraient entrer en production. Ce concept équipé d’un moteur central de 2 litres développant 300 chevaux est actuellement en plein développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *