«Rien ne permet de dire que la rentabilité de la Logan sera inférieure à celle du groupe», a dit Louis Schweitzer dans une interview parue récemment sur le magazine français Investir, en faisant référence aux objectifs de moyen terme de Renault (4% de marges d’exploitation sur quatre millions de véhicules vendus chaque année).
«Il pourrait même y avoir un impact positif sur la marge de Renault mais qui, compte tenu de la part dans les ventes, de l’ordre du quart, et des prix unitaires inférieurs à ceux de la gamme Renault, ne pourra être que de quelques dixièmes de points», a-t-il ajouté. «Pour les volumes, grâce aux nouveaux objectifs de la Logan, je suis plus assuré que Renault atteindra quatre millions de voitures produites par an en 2010. Ceux-ci viennent compenser nos ambitions revues à la baisse pour Samsung Motors, qui fabriquera 300 000 voitures à l’horizon 2010, et la faible croissance du marché européen», a-t-il encore expliqué.
Interrogé sur l’évolution du marché européen en 2005, Louis Schweitzer a confirmé les prévisions données en février lors de la publication des comptes 2004 du groupe, à savoir une stabilité, voire une légère hausse, et une croissance de 2 à 3% sur le seul marché français.