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La nouvelle BMW Série 1 fait son entrée sur le marché marocain

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Sportivité, sécurité, design revisité et connectivité

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Disponible uniquement en version cinq portes, la nouvelle BMW Série 1 mesure 4,319 m, soit 5 mm de moins que le modèle précédent.

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La nouvelle BMW Série 1 débarque au Maroc. La Smeia proposera en effet trois finitions différentes de la marque allemande : Lounge, Sport et Pack M. En matière de motorisations, seront disponibles dès le lancement la 118d et la 116d, le restant des motorisations suivra au courant de l’année : la 120d xDrive ainsi que la M135i xDrive, explique l’entreprise. Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 en version 116d Lounge sera proposée à partir de 323.000 DH.

«L’arrivée de la nouvelle BMW Série 1 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des modèles compacts premium de la marque. La dernière-née de BMW allie plaisir de conduire et générosité de l’espace intérieur», souligne la marque. Après avoir produit plus de 2,4 millions d’exemplaires pour les deux premières générations de la BMW Série 1, la firme allemande lance une troisième génération de la marque. Disponible uniquement en version cinq portes, la nouvelle BMW Série 1 mesure 4,319 m, soit 5 mm de moins que le modèle précédent. Le modèle de nouvelle génération s’élargit de 34 mm (largeur de 1,799 m) et gagne 13 mm en hauteur (hauteur de 1,434 m). Avec 2,670 m, l’empattement est plus court de 20 mm que sur la deuxième génération.

«La nouvelle face avant de la BMW Série 1 réinterprète le design emblématique de la marque. La double calandre, véritable signature stylistique de BMW est plus large et plus imposante sur le nouveau modèle», explique-t-on précisant que pour la première fois dans l’histoire de la gamme, les deux éléments de la calandre convergent au milieu. Et d’ajouter qu’«en lieu et place des grilles classiques, la BMW M135i xDrive arbore une calandre maillée en relief, au design nid d’abeilles. L’inclinaison des optiques de phare confère à la voiture une allure jeune et audacieuse. Les feux avant entièrement à LED – en version éclairage adaptif en option – produisent un effet visuel résolument moderne». La nouvelle BMW Série 1 dispose d’un habitacle plus spacieux que celui de la génération précédente. À l’arrière, l’espace pour les jambes augmente de 33 mm.

La hauteur sous pavillon gagne également 19 mm à l’arrière avec le toit ouvrant panoramique. L’espace pour les passagers s’élargit de 13 mm à l’arrière, et de plus de 42 mm à l’avant. Son coffre est désormais de 380 litres (20 litres de plus par rapport à la génération précédente) et atteint 1.200 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. En plus de la finition d’entrée de gamme Lounge qui est dotée de série du stationnement autonome, caméra de recul et de l’écran tactile 8,8’’, la BMW Série 1 est disponible en plusieurs déclinaisons qui se distinguent par leurs équipements intérieurs et extérieurs. Du côté de la finition Sport, elle se dote d’éléments de design spécifiques, des inserts rétroéclairées, de sièges sport en tissu/Sensatec, et des projecteurs Full LED. Pour ce qui est de la finition Pack M, celle-ci est équipée d’un toit panoramique ouvrant et d’une navigation GPS. Elle intègre des éléments en noir, un bouclier avant doté d’entrées d’air supplémentaires et un bouclier arrière BMW M en noir haute brillance.

Par ailleurs, le modèle sportif de gamme, la BMW M135i xDrive, comporte une grille de calandre maillée, des sorties d’échappement en biseau finition Gris Cérium et un spoiler arrière BMW M dans la teinte de carrosserie. Au niveau de la gamme de motorisation de la nouvelle BMW Série, celle-ci comprend des moteurs trois et quatre cylindres de la gamme BMW Efficient Dynamics dernière génération. La Smeia indique que de nombreux détails ont été améliorés pour réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Ainsi, trois moteurs diesel et deux moteurs essence sont disponibles. Les modèles compacts premium BMW Série 1 intègrent également de nombreux systèmes d’assistance à la conduite issus des gammes BMW qui sont dans des segments supérieurs du marché. Dans le même sens, les images de la caméra et les données collectées par les radars et les capteurs à ultrasons sont utilisées pour surveiller l’environnement immédiat de la voiture et alerter le conducteur en cas de risque.

L’avertisseur de changement de voie avec correction de trajectoire qui fonctionne sur une plage de vitesse de 70 à 210 km/h est disponible en option. De même, le régulateur de vitesse actif, qui fonctionne jusqu’à une vitesse de 160 km/h, sur les modèles équipés d’une boîte automatique avec fonction Stop & Go, l’assistant de conduite intelligent avec avertisseur de changement de voie, système d’alerte de collision arrière et de surveillance du trafic lors du passage d’une intersection sont proposés en option.

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