La nouvelle BMW Série 3 Berline fait son entrée majestueuse sur le marché marocain

La nouvelle BMW Série 3 Berline fait son entrée majestueuse sur le marché marocain

Disponible en 4 versions, à partir de 438.000 DH

La nouvelle BMW Série 3 Berline arrive au Maroc. Smeia lance la commercialisation de ce nouveau modèle en quatre finitions différentes. Les fans marocains de la marque auront ainsi le choix entre la BMW3 version Lounge, Sport, Luxure ou Pack M. Et pour un lancement, les motorisations disponibles sont la 320d et la 330i. Le reste des motorisations suivra au courant de l’année. La 318d est attendue en juin au moment où la 320i et la 330d seront disponibles à partir du mois d’octobre. En ce qui concerne les prix, Smeia donne un avant-goût :


la nouvelle BMW Série 3 en version 320d Lounge est ainsi proposée à partir de 438.000 dirhams. Dotée d’un design résolument dynamique, d’une formidable agilité, d’une efficience hors pair et d’équipements innovants, la nouvelle BMW Série 3 incarne à la perfection le plaisir de conduire et la sportivité sur le segment des berlines intermédiaires. Le nouveau modèle décline, en effet, les qualités caractéristiques de BMW. Il s’impose, par ailleurs, comme une référence sur son segment. «BMW mise ainsi principalement sur la tradition sportive de la Série 3 dont les exploits en compétition lui ont assuré une solide réputation auprès des amateurs de voitures aux caractéristiques dynamiques», apprend-on de la marque. Et de préciser que «la septième génération de la berline sportive insuffle un nouvel élan sur ce segment en établissant de nouvelles références en matière de dynamique de conduite, de qualité premium et d’innovation».

Pour ce qui est du design, la sportivité du modèle est soulignée par ses lignes claires et précises. De même, la dotation de série comprend des feux intégralement à LED et sont proposés en option des feux à LED adaptatifs ainsi que des feux avec la technologie Laser BMW, d’une portée de 530 mètres environ. Le nouveau modèle se distingue par ailleurs par l’élégance de son habitacle. «Le tout nouveau langage de conception de la marque offre également une grande clarté à l’organisation des surfaces au sein de la nouvelle BMW Série 3 Berline, accentuant ainsi la sensation d’espace du cockpit et recentrant l’essentiel autour du conducteur afin de favoriser la concentration de celui-ci», explique la marque. Et de préciser que «le nouvel écran qui combine l’écran de contrôle et le combiné d’instruments, la console centrale surélevée et l’harmonisation soignée de l’éclairage intérieur, la modernité du tableau de bord et des habillages de portières rendent l’habitacle spacieux tout en lui donnant une coloration résolument sportive». Les commandes sont, pour leur part, rassemblées au sein de panneaux à la structure extrêmement claire.

Au centre du combiné d’instruments, les afficheurs et les boutons dédiés à l’air conditionné et à l’aération forment un ensemble sobre, tandis que les commandes de l’éclairage sont situées sur un bandeau placé à proximité du volant sport en cuir fourni de série. La nouvelle série dégage en outre une atmosphère premium, notamment par l’ajout de nombreuses options innovantes de première qualité. A cet effet, l’édition Sport et les finitions Luxury et M Sport permettent de personnaliser le modèle dans les moindres détails. S’y ajoutent des volants redessinés et des habillages revisités, des selleries cuir Vernasca et BMW Individual Merino, un combiné d’instruments en Sensatec et un tableau de bord en cuir BMW Individual, une commande de climatisation automatique trois zones. Le pare-brise est, quant à lui, proposé de série en verre acoustique, un matériau disponible également en option pour les vitres latérales.

Le toit en verre proposé lui aussi en option dispose d’une surface vitrée allongée de 100 mm. Quant à l’éclairage d’ambiance optionnel, il agrémente l’habitacle d’une riche ambiance lumineuse, tandis que le système Harman Kardon procure un incomparable plaisir auditif. De même, les sièges avant offrent davantage d’espace au niveau des épaules et des coudes. La place pour les jambes des passagers, le confort des sièges et l’accessibilité du véhicule ont également été optimisés, contribuant à l’impression de générosité de l’espace au sein de l’habitacle. La nouvelle BMW Série 3 Berline est également dotée d’un coffre de 480 litres, soit un confort amélioré pour le chargement de la voiture. Une ouverture automatique du coffre ainsi qu’une boule d’attelage extensible et rétractable automatiquement sont proposées en option. Dotée d’un nouveau système de capteurs, l’option Accès Confort permet de verrouiller et déverrouiller à distance le véhicule et d’ouvrir ou fermer le coffre sans les mains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *