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La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie

© D.R

Le constructeur américain redéfinit le modèle de la citadine

Son lancement au Maroc en avril dernier a suscité l’intérêt de plus d’un. A travers sa nouvelle Ford Fiesta, le constructeur automobile table sur l’élégance et le haut de gamme en redéfinissant le modèle de la citadine. « La Fiesta est une voiture emblématique, un des plus grands succès de Ford dans le monde et la citadine la plus vendue en Europe et, également, notre best-seller au Maroc. Avec cette nouvelle version, Ford a choisi de rester fidèle à l’héritage de Fiesta, avec une nouvelle génération plus tendance et plus high-tech. La nouvelle Fiesta offre ainsi un design plus dynamique et plus robuste, elle sera plus performante et dotée de technologies de pointe, en offrant toujours une expérience de conduite axée sur le plaisir», explique Achraf El Boustani, directeur général de Ford en Afrique du Nord.

Elle est disponible au Maroc en carrosserie cinq portes et en trois versions, à savoir la Trend, la Trend plus et la Titanium.  Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama, souligne que «la Fiesta est le modèle favori des clients et une voiture appréciée pour ses qualités technologiques et de conduite. En lançant officiellement la commercialisation de ce nouvel opus, nous sommes convaincus que cette nouvelle Fiesta saura encore et toujours satisfaire toutes les attentes et conserver son statut de l’une des voitures les plus populaires du Royaume».

Style audacieux !

Avec son style audacieux et sa personnalité affirmée, cette voiture est caractérisée par un design extérieur au style audacieux accompagné d’une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Ses lignes sont étirées et sa carrosserie est de 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule. Quant à son design intérieur, il est centré sur l’utilisateur et marqué par des spécifications haut de gamme. Ainsi, la console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux et sans fixations visibles au plancher. La nouvelle Fiesta accueille également d’autres fonctionnalités innovantes souvent associées à des véhicules plus grands. Le véhicule dispose d’une isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique. À 100 km/h, le niveau de bruit au sein de l’habitacle est amélioré de 7 % par rapport à l’actuelle Fiesta, précise le constructeur. Plus encore, la Fiesta est dotée de protecteurs de bord de porte, un rabat protecteur dissimulé dans la porte qui se déploie en une fraction de seconde lorsque la porte s’ouvre, empêchant ainsi d’éventuels dommages de peinture et de carrosserie quand le conducteur s’insère dans des places de stationnement étroites. En termes de confort, les passagers des sièges arrières bénéficient d’un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés.

Une citadine résolument High-tech et robuste

«La nouvelle Ford Fiesta accueille le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles», explique le constructeur. Son système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux Siri et Google Assistant. Pour ce qui est de sa robustesse, la carrosserie de la Fiesta comporte 36% d’acier boré. Les nouvelles sections de porte protègent davantage les occupants contre les chocs latéraux et les portes contiennent également des capteurs de pression qui permettent d’activer les systèmes de retenue plusieurs millisecondes plus tôt.

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Elle est commercialisée à partir de 160.000 DH TTC

La nouvelle Fiesta est commercialisée au Maroc à partir de 160.000 DH TTC pour les versions Essence et de 180.000  DH TTC pour les versions Diesel. En termes de performance, «Élu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur Essence 1.0 litre EcoBoost est disponible en version 100 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant. Cette motorisation Essence affiche une consommation réduite à partir de 4.3l/100km», explique la marque automobile.

De son coté, le moteur 1,5 litre TDCi développe 85 ch n’émettant que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford. Quant au moteur 1.1 litre Essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1.0 litre EcoBoost, il est proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1.25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100km.

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