La nouvelle Hyundai i30 débarque au Maroc

Elle vient renforcer l’offre de la marque sur le segment des voitures compactes

Reposant sur des roues de 17 pouces, la i30 arbore une silhouette raffinée, avec un nouveau calandre hexagonal et de nouveaux blocs optiques avant plus fins qui lui donnent un regard plus acéré.

Le design

L’influence germanique est très claire sur le design de la nouvelle i30. Conçu en Europe, ce nouveau modèle de la i30 ressemble vraiment à une voiture allemande. En effet, Hyundai voulait s’assurer de la compétitivité de la nouvelle i30 sur le marché européen qui représente un vrai terrain de compétition pour les compactes.

Reposant sur des roues de 17 pouces, la i30 arbore une silhouette raffinée, avec un nouveau calandre hexagonal et de nouveaux blocs optiques avant plus fins qui lui donnent un regard plus acéré. Ce nouveau design a valu à la i30 le prestigieux prix de iF Awards 2017 lors du concours Automotive Brand Contest en Allemagne.

L’intérieur

La vie à bord de la nouvelle i30 est très ergonomique et confortable, et surtout high-tech, avec un écran tactile flottant 5’’, caméra de recul, climatisation automatique, système audio MP3, Bluetooth, radar de recul, prise USB et AUX, volant gainé cuir avec commandes au volant et un accoudoir central avant en cuir. L’intérieur de la i30 est équipé comme il se doit pour assurer l’aisance du conducteur et des passagers.

Conçue en Europe, la troisième génération du best-seller coréen arrive au Royaume. Plus raffinée, plus spacieuse et très bien équipée, la nouvelle Hyundai i30 vient renforcer l’offre de la marque sur le segment des voitures compactes. Son succès dépassera sans doute celui de ses devancières.

La motorisation

Equipée d’un moteur diesel 1.6L CDRi produisant une cavalerie de 136 chevaux, associé à une boîte manuelle à six rapports, la Hyundai i30 est ainsi l’une des plus puissantes de sa catégorie et offre des sensations de conduite dynamiques.

Le prix

La nouvelle i30 est disponible en 10 coloris et en deux versions : Inventive à 209.000 DH offrant un niveau d’équipements généreux, et la version Seductive qui confère encore plus d’options, climatisation automatique bizone, des rétroviseurs rabattables électriquement, etc., à 225.000 DH. Il est à noter que la i30 avec boîte automatique sera disponible vers la fin de l’année 2017.

Par : Aimen Bouzoggaghe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *